Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour tout ce qui est contrat=calcul mensu cp .....il faut vous former par vous meme

vous avez déjà de bonnes bases dans le mémento, il y a des livres aussi et des syndicats car selon les forum ils sont plus ou moins fiables
Ce message a reçu les remerciements de : antholea

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #14

Merci Dacia,
Vous avez l'air quand même bien câlé sur le sujet,et je pense mieux me former et m'informer sur tout ca,je vous avoue que d'avoir mal fait les choses,m'embête vraiment,je ne me sens pas pro,et je pense vraiment que à la formation s'est un peu pris à la légère,je trouve(comme beaucoup d'autres),on survole les contrats,congès payés,bref......
je vais faire ce qu'il faut pour bien comprendre

bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pouir toute la partie contrat on comprend vite que les formatrices se contredisent ou donnent des info erronnées alors on va à la peche aux infos

pour autant le temps de se renseigner, les 1ers contrats comportent qques erreurs à part celles qui se sont syndiquées d'entrée et ont bénéficié des fiches techniques

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #16

antholea écrit: merci beaucoup pour vos reponses,j'ai dû boulot avant d'être au top,et les employeurs c'est pas mieux.
Ce n'est pas ma formatrice qui nous a dit que l'on pouvait faire avec les 10%,elle nous avait bien dit qu'on ne le pratiquait plus,j'ai ecouté d'autres nounous qui sont restées a l'ancienne en fait,du coup faut tout revoir
merci encore,cordialement



:) bonjour elles ne sont pas restées à l'ancienne, elles ne veulent pas "s'embêter " avec les calculs donc 10% tous les mois dès le début; les nouvelles assmat le font aussi car elles disent toutes "pfff trop compliquer ces calculs"..... et puis y'a les pe qui eux insistent pour payer un peu dès le début et qui maintenant posent la question les cp vous les faites 10% dès le début, alors !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : antholea

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #17

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3