Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour a tous et toutes,

Voilà,je souhaiterai prendre 7 semaines de congés,mais je ne sais pas ci cela est possible et comment ca se passe pour la mensualisation ?

Je suis en annee incomplète avec mes 3 employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #2

antholea écrit: bonjour a tous et toutes,

Voilà,je souhaiterai prendre 7 semaines de congés,mais je ne sais pas ci cela est possible et comment ca se passe pour la mensualisation ?

Je suis en annee incomplète avec mes 3 employeurs



Bonjour,

Si vous êtes en année incomplète avec vos 3 employeurs, c'est que vous avez déjà 5 semaines légales (minimum obligatoire) et les semaines de non accueil, ces semaines ne tombent peut être pas en même temps avec les 3 employeurs mais si vous voulez 2 semaines supplémentaires, il va falloir négocier avec vos 3 employeurs (ça va pas être simple). Vous aurez l'obligation de présenter un avenant qu'ils ne sont pas obligés d'accepter. Si ils refusent vous devrez continuer les contrats comme ils ont été signés ou démissionner. Vous pouvez aussi simplement négocier 2 semaines de congés sans solde (par écrit avec signature de chaque PE) mais là encore c'est une négociation.

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #3

merci pour votre réponse biscotte,il n'y a pas de soucis avec 2 des employeurs,et j'avais bien demandé de faire un avenant au contrat pour le 3eme,qui ne veut pas accepter (et je comprends,c'est de ma faute,je n'ai pas reflechis avant de signer le contrat,puisque avec les autres c'étaient déjà convenu,grâce à leur semaine,ont etait déjà accordé).

Mais dans un autre cas,si je prends 7 semaines de vacances,est ce que je fais une mensualisation sur 45 semaines,donc annee incomplet et 1/12 eme de chaque mois quand meme?

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #4

antholea écrit: merci pour votre réponse biscotte,il n'y a pas de soucis avec 2 des employeurs,et j'avais bien demandé de faire un avenant au contrat pour le 3eme,qui ne veut pas accepter (et je comprends,c'est de ma faute,je n'ai pas reflechis avant de signer le contrat,puisque avec les autres c'étaient déjà convenu,grâce à leur semaine,ont etait déjà accordé).

Mais dans un autre cas,si je prends 7 semaines de vacances,est ce que je fais une mensualisation sur 45 semaines,donc annee incomplet et 1/12 eme de chaque mois quand meme?



Quelles sont les conditions signées pour chaque contrat ?

Avec les 2 employeurs, ok, vous avez fait quoi comme mensualisation ? La mensu doit être calculée sur le nombre de semaines d'accueil (52 semaines - les semaines de congés assmat - semaines de non accueil de l'enfant).

Les 1/12ème (à bannir, pour info) sont un moyen de paiement des indemnité de congés payés, et cette indemnité se paie après acquisition des congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #5

antholea écrit: merci pour votre réponse biscotte,il n'y a pas de soucis avec 2 des employeurs,et j'avais bien demandé de faire un avenant au contrat pour le 3eme,qui ne veut pas accepter (et je comprends,c'est de ma faute,je n'ai pas reflechis avant de signer le contrat,puisque avec les autres c'étaient déjà convenu,grâce à leur semaine,ont etait déjà accordé).

Mais dans un autre cas,si je prends 7 semaines de vacances,est ce que je fais une mensualisation sur 45 semaines,donc annee incomplet et 1/12 eme de chaque mois quand meme?



:) bonjour vous prendrez 7 sem ok 5sem qui vous seront payées et 2 sem sans solde.....année incomplète 52sem - vos 5sem normal - 2 sem en sup - Xsem du pe (si y'en a)
au 31 mai vous calculerez le nbre de sem réellement travaillées non inclus les 2sem en plus , après vous pouvez faire au 12ème mais attention si vous avez rupture de contrat ça revient cher au pe : les 12ème non payés + les cp acquis depuis juin jusqu'à la rupture

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #6

Mon dieu quelle horreur,je patauge complet, avec les 2 employeurs on est parti sur 43 sem (militaire).
donc 3.20 de l'heure*40h/sem*42 / 12 =448 + les 1/12eme chaque mois. c'est pas bon?je croyais que justement en année incomplete on pouvait payer les cp chaque mois,que c'était plus simple,les parents prefere plutot que de les payer en juin.
Ce n'est donc pas bon?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3