Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #7

merci pour votre reponse,je debute dans mes contrats,et vraiment,je me sens pas du tout pro,à la formation ass'mat',c'est du rapide,en lisant la convention,je ne comprends pas plus que ca,et chaque ass' mat' se fait un peu à sa sauce je trouve.

pour ces 3 eme parents,en fait,j'etais parti sur 46 sem au depart,car je comptais nos 5 semaines de congés + 1 que je prenais en plus
donc 3 euros*30h/sem*46 / 12 = 345 + les 1/12eme,ce n'est pas bon non plus?
Pourquoi cela reviendrai plus cher aux parents a la fin puisque ils les paient chaque mois

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà si vous etes parti sur 43 sem pk dans vos calculs apparaissent 42 sem???

et les 12eme vous avez fait comment pour les calculer????il n'y a qu'au 31 mai que l'on connait son nbre de sem travaillées pour le calcul en maintien de salaire et la somme des 10% des salaires versés pk il faut comparer les 2 méthodes
vous meme ou l'enf peut etre absent plus que prévu d'ici au 31 mai et vous ne tenez pas compte des 2j par enf de moins de 15 ans du salarié à rajouter dés lors que vous n'avez pas acquis 30j de CP au 31 mai
de plus à partir de la 2nde année de réf d'acquisition des CP les sem de congé acquises l'année précédente sont assimilées à du temps de travail et sont donc à prendre en compte dans le nbre de sem travaillées pour le maintien de salaire et dans le calcul des 10%

alors plus simple =pas du tout, interdit =totalement et enfin vous vous privez vous meme d'une partie de votre revenu en tant que salariée qui peut représenter une belle différence car le maintien de salaire est souvent plus intéressant que les 10% et encore plus si vous avez des enf de moins de 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
6 sem déduites oui mais là vous prenez 6 sem et non 7 et elles ne vous seront pas pour autant payées

mais les 12eme je ne comprends vraiment pas ce que vous dites ce ne serait pas plutot 10% rajoutés chaque mois??

et pk cela coute cher de payer par 12 eme??et bien tout simplement car on ne commence pas à payer dés le début du contrat

les 12eme c'est une fois que l'on a calculé ce à quoi on a droit au titre des CP donc au 31 mai on prend cette somme et on la divise par 12

donc au final je commence un contrat au 1er juin 2013, au 31 mai 2014 je calcule mes CP qui me sont payés par 12eme donc les Pe me les payent chaque mois en plus de la mensu
au 31 mai 2015 recalcule et tjrs payé par 12 eme

sauf qu'en sept 2015 fin de contrat car l'enf rentre à l'école donc les Pe n'ont payé que juin, jlt,aout sur les 12 mois sur lesquels sont étalés le paiement des CP
si je suis en année incomplète mon salaire est lissé sur l'année mais je ne travaille pas tout le temps de la meme façon donc il faut calculer la régul qui est différence heures travaillées et heures payées par la mensu donc les Pe doivent peut etre me payer cette différence
et enfin comme j'ai plus d'1 an de contrat ils me doivent aussi 1/120eme des salaires perçus depuis le début du contrat pour licenciement

alors oui ça chiffre vite et puis pk faire crédit pdt 1 an des sommes dues alors que si les Pe économisent depuis le début du contrat ils peuvent me les payer en 1 fois et en plus ça leur rapporte un peu

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et j'oubliais les Pe me doivent aussi les CP acquis de juin 2015 à sept 2015 alors non ce n'est ni simple, ni plus facile, ni moins cher ou tt autre chose que l'on entend et c'est surtout ILLEGAL pk les CP se calculent au 31 mai et pas avant

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ah oui et vous pourrez répondre à votre formatrice quand vous la reverrez que dire que cela se pratique ne fait pas que c'est légal, que la méthode vous prive d'une partie de vos droits et je ne pense pas qu'elle voudrait que son employeur le fasse et enfin qu'il faut attendre la fin de la période de réf d'acquisition de congés pour les calculer et donc les payer comme n'importe quelle profession

car si elle forme des AM sans les considérer comme des salariées à part entière pk elle est préte à leur faire perdre une partie non négligeable de leur salaire et bien elle devrait changer de métier

Connexion pour participer à la conversation.

peut on prendre 7 semaines de congés il y a 8 ans 5 mois #12

merci beaucoup pour vos reponses,j'ai dû boulot avant d'être au top,et les employeurs c'est pas mieux.
Ce n'est pas ma formatrice qui nous a dit que l'on pouvait faire avec les 10%,elle nous avait bien dit qu'on ne le pratiquait plus,j'ai ecouté d'autres nounous qui sont restées a l'ancienne en fait,du coup faut tout revoir
merci encore,cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3