Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour

petite question concernant un contrat en cours : contrat enseignant sur 36 s de présence avec 16 s de congés, cet été les parents employeurs ont débuté les cp le 9/07 donc débuté cp le 10/07 , je devais travailler jusqu'au 3 inclus.
Pas de souci les jours 6/7/8/9 on été rémunéré en heures supp , mais quand est il des cp ?

merci de vos lumières

:P :P

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12228
  • Remerciements reçus 2678
les Pe employeurs n'ont pas de CP ;) ils ont des sem d'absence donc déduits de la mensu

il n'y a que vous qui ayez des congés et des CP calculés au 31 mai chaque année

vous avez travaillé plus de sem que prévues donc payées en heures complèmentaires et non heures sup (à partir de 45h par sem)

au 31 mai vous ferez la comparaison entre 10% des salaires versés et méthode en maintien de salaire, pour cette dernière vous compterez donc le nbre de sem travaillées X 2,5j /4 ce qui vous donnera votre nbre de jours ouvrables acquis
nbre de jours acquis X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6=nbre de jours à rémunérer
nbre de jours à rémunérer X nbre d'ehures travaillés par jour X taux horaire=méthode en maintien de salaire

la solution la plus avantageuse sera retenue pour le paiement
Ce message a reçu les remerciements de : 8275

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1