Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LES NUITS il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour, je dois accueillir prochainement un bébé que je vais avoir une semaine matin ,une semaine nuit du coup j'aimerais savoir comment se calcule les heures de nuit,
est ce un forfait ?
est ce à l'heure?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

LES NUITS il y a 8 ans 5 mois #2

bonjour, attention, il faut avertir la PMI pour un eventuel accueil de nuit, et respecter un repos de 11h....

Les heures de nuits sont les mêmes que celles de la journée...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

LES NUITS il y a 8 ans 5 mois #3

caro écrit: Bonjour, je dois accueillir prochainement un bébé que je vais avoir une semaine matin ,une semaine nuit du coup j'aimerais savoir comment se calcule les heures de nuit,
est ce un forfait ?
est ce à l'heure?
MERCI



Bonjour, oui, dans certains cg il faut avoir un agrément de nuit pour accueillir un enfant avec des horaires comme celui çi,

Mais la mensualisation se calculera comme avec un roulement : XX heures par semaines jours + XX heures par semaines nuit X nbre de semaines / 12.

Le principal est de savoir si la journée suivant la nuit vous aurez d'autres enfants en accueil........ Car si oui, vous n'aurez pas le temps de repos nécessaire....

Connexion pour participer à la conversation.

LES NUITS il y a 8 ans 5 mois #4

Bonjour, il n'existe pas de tarif de nuit ! Il faut utiliser ton tarif normal.

Connexion pour participer à la conversation.

LES NUITS il y a 8 ans 5 mois #5

Comme vous dites toutes ,j'ai contacter pmi qui ma donné aucune contre indication même le fait du repos des 11 heures elle ne m'a rien dit
car oui j'ai une autre enfants que j'accueille tous les jours mais pmi m'a dit OK. Mais toute façon j'ai entretien avec la maman jeudi donc je vais réellement voir ce qu'elle me propose. Donc si j'ai bien compris même tarif que la journée et indemnité entretien combien?

Connexion pour participer à la conversation.

LES NUITS il y a 8 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de meme qu'il n'y a pas de tarif spécial nuit (mais tout est soumis à négosiation) il n'y a pas de tarif spécial pour les IE donc au mini le tarif en fonction du nbre d'heures d'accueil

ce n'est pas pk la puer ne vous a pas parlé des 11h de repos consécutives entre chaque accueil que vous n'y avez pas droit c'est le code du travail, si il y a un accident ce n'est pas la puer qui passera sur la sellette mais vous...pensez y
de plus comment comptez vous gérer un accueil de nuit suivi par un accueil de jour et au niveau de votre famille???si l'enf pleure ou réveille tout le monde pas tout le temps bien sur mais comme chaque enf en fonction des moments

de plus vous pouvez aussi dire à la maman que vous etes ok pour l'accueil en jnée mais que pour la nuit elle devra faire appel à une personne qui se déplace à son domicile, c'est certain c'est plus cher (le smic au mini) mais peut etre mieux pour tt le monde

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2