Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site, et à vrai dire j'ai une question sur laquelle le site n'a pas pu m'éclairer...
Je suis parent-employeur, mon époux est militaire et est parti pour une mission à l'étranger pour 4 mois, je vais prendre un congés parental de 3 mois car bossant en 3*8 je suis bloquée!!!
J'emploie une assistante maternelle, adorable de surcroit, et avec qui nous avons d'excellents rapports!!
Partant en congés parental, je perds donc mon salaire pendant 3 mois, de plus, je n'aurai droit à aucune aide de la CAF car ce congés concerne mon 1er enfant et vu que celui-ci n'a pas été posé dans les 6 mois suivants la naissance, je n'ouvre aucun droit.
Pour compléter le tableau, je perds également le complément libre choix mode de garde de la CAF car la première condition "avoir une activité pro" ne me concernera plus pendant 3 mois.
Mon problème : je ne peux pas continuer à payer normalement ma nounou pendant ces 3 mois en lui donnant de l'argent que je n'ai pas moi-même d'autant plus qu'elle ne gardera pas du tout ma fille.
Je pense faire un avenant au contrat, régulariser le contrat en cours et faire une suspension de celui-ci pendant la période des 3 mois pour ensuite repartir sur ce même contrat(avec la régul. du taux horaire etc...) à partir de Mars.
Est-ce possible?
Cela va mettre mon assistante maternelle "dans la mouise" pour 3 mois...peut-elle décider de démissionner, quelles sont les conditions?
Y a-t-il un délai pour cet avenant au contrat???
HELP.....Merci!