Bonjour,
Visiblement,ses parents ont bien compris quel était leur intérêt a vous proposer un contrat basé sur une horaire hebdomadaire aussi courte !
Et je pense qu'ils jouent sur la méconnaissance ,la trop grande gentillesse ou le besoin de travail de certaines assmat pour imposer des choses qui ne correspond pas a leur besoin réel !
En signant un tel contrat,cela dit,vous vous rendez disponible pour eux,seulement 10h00 par semaine si vous le souhaitez !
Les contrats a horaires irréguliers sont plus complexe a mettre en place mais c'est faisable , par contre il faut penser a mettre dans le contrat plus de choses que pour un contrat simple en horaires et jours réguliers,notamment les fériés par exemple....pour ne pas être trop perdant !
Normalement ,il vous faut cibler une moyenne hebdomadaire haute pour ce type de contrat .
Donc l'heure hebdomadaire aurait du être plus proche des 30h00 que de 10h00 semaine .
Ensuite,certaines collègues établissent un contrat en fonction des roulement de planning .
Mais ça, elles vous l'expliqueront mieux que moi car j'ai décidé de ne plus prendre ce type de contrat suite a des déconvenues justement !
En tout cas, 10h00 hebdomadaires ,non ça ne va pas ! (pour plein de choses et notamment pour le calcul des congés ou vous êtes perdante, le salaire...;, etc...)
Il va falloir vous affirmez face a eux car vous avez raison !
Appuyer vous sur les textes,le ram.... et si ça ne passe définitivement pas ,partez dés que vous avez trouvé un autre contrat !