Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 4 mois #19

Aline27596 écrit: Je vous remercie tous et toutes pour vos messages, çà fait du bien de se sentir soutenue et soulagée aussi de savoir qu'on ne se trompe pas.

Je pense aussi adhérer à un des syndicats qui s'occupent de nous, comme çà entre le ram, le forum et un interlocuteur encore extérieur, je me sentirai mieux armée pour signer des contrats et demander les explications nécessaires.


Sages décisions Mesdames !

Pour ma part, j'ai rejoins un syndicat en janvier 2015 et cela a été un vrai soulagement. Mon RAM ne connait pas grand chose à la CC des Ass mat et grâce à lui, j'ai eu quelques déconvenues et perdu de l'argent... Donc je confirme qu'adhérer à un syndicat vous amènera de la sérénité et les outils proposés sont vraiment très utiles. Et avec 66 % de déduction ou crédit d'impôt, il ne faut pas se priver !

Bonne soirée.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 3 mois #20

Bjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous pour un renseignement : j'ai trouvé sur le spamaf67 une indication pour calcul en horaires irréguliers comme suit :
"quand on n' arrive vraiment pas à déterminer un horaire hebdomadaire, il est conseillé de faire une moyenne sur le mois : x heures/4,33."
Mais à quoi correspond ce 4,33 ?

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 3 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
le nbre de sem ;)

mais bon perso je trouve qu'il y a tjrs moyen de fixer un nbre d'heures par sem plutot qu'au mois qui est désavantageux pour nous pk des sem on peut se retrouver sans l'enf et d'autres sem travailler 45h

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 3 mois #22

Aline27596 écrit: Bjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous pour un renseignement : j'ai trouvé sur le spamaf67 une indication pour calcul en horaires irréguliers comme suit :
"quand on n' arrive vraiment pas à déterminer un horaire hebdomadaire, il est conseillé de faire une moyenne sur le mois : x heures/4,33."
Mais à quoi correspond ce 4,33 ?

Merci pour vos réponses.


C'est le nombre moyen de semaines dans un mois.

il y a 365 (ou 366 pour les années bissextiles) jours dans une année.
7 jours par semaine.
Donc dans une année il y a 365/7 = 52,142857 semaines (ce sont les fameuses 52 semaines que nous utilisons dans le calcul de l'année complète).
Il y a 12 mois dans une année.
Donc dans un mois il y a 52,142857/12=4,3452381 semaines que l'on arrondit bien souvent à 4,345

La différence avec le chiffre que vous citez vient du fait que je suis repartie des valeurs exactes (ce qu'il faut toujours faire, c'est d'ailleurs pour cela que certaines insistent ici pour toujours repartir du brut qui a servi de base au calcul de la mensualisation avant de repasser au net) alors que la personne qui a trouvé 4,33 est partie d'une valeur déjà arrondie (52 semaines).

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 3 mois #23

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Connexion pour participer à la conversation.