Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 5 mois #7

Merci pour vos réponses.

Je me sens soulagée car il me semblait bien que tout ceci ne fonctionnait pas.
Le planning m'a été donné jusqu'au mois de janvier avec des horaires hebdomadaires entre 8 et 30 heures j'avais donc fait une moyenne sur les semaines de présence de la petite et j'arrivais seulement à 15h mais comme vous me le dites il faut que je table au moins 25h et çà la mère s'étrangle quand je lui en ai fait part car elle estime que les semaines où je n'ai que 8h elle ne veut pas payer sur 25h par ex. Je crois qu'elle ne comprend pas du tout le calcul.

ET en plus effectivement si je perds sur les congés...

Ce qui m'ennuie c'est qu'ils vont avoir du mal à trouver une autre assmat, nous sommes dans un bourg rural et souvent mes collègues acceptent n'importe quoi pour pouvoir travailler,ce qui n'est pas mon cas , j'ai 2 autres contrats heureusement mais ce n'est pas pour autant que je vais me soumettre.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 5 mois #8

Bonjour
J'ai eu un contrat de peu d'heure une fois mais comme les horaires variaient il me prenait une place, et comme la maman ne comprenait pas le problème j'ai compensé en prenant un tarif plus élevé.du coup, si on me propose à nouveau ce genre de contrat, ce sera armés conditions ou rien. Il est temps que les parents comprennent que c'est notre métier et que l'on doit pouvoir en vivre. Bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 5 mois #9

OUi Mamanie, je pensais augmenter mon tarif mais ce n'est m^me pas envisageable, et les arguments du genre "vous avez déjà 2 contrats, vous pouvez vous contenter du mien" permettent de ituer le niveau d'engagement des parents......

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 5 mois #10

Je comprends , le problème est que certains parents,pas tous heureusement, ont peu de considération pour le métier d' assmat. Et nous avons tendance à faire passer l'enfant avant nous. Mais je vous conseille de tenir bon.pour moi, la maman s'était renseigner ailleurs et était revenu très vite vers moi.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 5 mois #11

oui j'ai renvoyé la maman au ram, elle ne veut pas écouter la coordinatrice, à la lecture de la convention collective, au droit du travail mais elle estime qu'il y a des petites inventions à mon avantage.( message envoyé il y a quelques minutes)

J'ai donc rompu le contrat sans aucune formalité puisque nous sommes en période d'essai (une seule journée d'adaptation de faite) et çà s'est bien inscrit dans la convention collective.....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail horaires irréguliers il y a 8 ans 5 mois #12

Aline27596 écrit: oui j'ai renvoyé la maman au ram, elle ne veut pas écouter la coordinatrice, à la lecture de la convention collective, au droit du travail mais elle estime qu'il y a des petites inventions à mon avantage.( message envoyé il y a quelques minutes)

J'ai donc rompu le contrat sans aucune formalité puisque nous sommes en période d'essai (une seule journée d'adaptation de faite) et çà s'est bien inscrit dans la convention collective.....

Oui, quand ça commence comme ça, il ne vaut mieux pas insister. Vous serez plus armée pour la prochaine fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/