Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 4 mois #13

metal1988 écrit:

petitfilou écrit: Bonsoir,
Pourriez vous s'il vous plaît me donner toutes les infos?
Début et fin des contrats, vos horaires, les termes du contrat, votre taux horaire brut, sur combien de semaines, combien d'heures par jour, ce que vous aviez prévu pour le paiement des congés...
Pendant l'adaptation, les horaires que vous avez fait pour les deux?
Avez vous pris des congés ou avez vous été absente? Les enfants ont-ils été absents pour maladie avec certificat médical?
Enfin tout, que je vous fasse tous les calculs, comme ça vous pourrez envoyer un courrier en recommandé aux parents pour qu'ils régularisent tout ça et que si vous allez aux prud'hommes vous soyez au clair, car là ils sont dans leur tort et sont considérés comme fraudeurs.
Si vous voulez vous pouvez me remettre tout ça par message privé, je serais heureuse de pouvoir vous aider



Dommage quand même qu'on ne sache pas comment ces calculs ont été faits et ce qui n'a pas été compris dans l'élaboration du contrat, certainement de la part des uns et de l'autre.

Certaines autres assmats auraient ainsi pu profiter et s'informer sur ce qui aurait dû être fait. :(


+1

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 4 mois #14

Devine qui je suis ... écrit: Je sus du même avis, car si la personne qui répond en MP fait une boulette, elle ne peut pas être corrigée....


+1

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 4 mois #15

Suzie écrit: Bonjour,

je suis d'accord.... Les MP pour certains sujets c'est bien... Sinon, il vaut mieux tout mettre à plat ici... Je ne vois pas bien en quoi cela peut porter préjudice à qui que ce soit. Au contraire, ça rend service à tout le monde... Et franchement, je suis aussi d'accord pour dire que si les calculs faits par MP sont faux, il n'y aura personne pour le relever (même si je n'ai pas d'a priori sur les calculs établis par Petitfilou).


+1

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 4 mois #16

Bonjour,

je rejoins les collègues sur l'utilisation des MP.
Je peux comprendre que dans certaines situations délicates on souhaite ne pas donner d'informations qui pourraient permettre de reconnaître formellement les protagonistes, mais là il s'agit juste de voir des calculs pour savoir s'il y a une erreur et expliquer clairement ce qui va ou ne va pas.
Il y a beaucoup d'incompréhension sur le fonctionnement de l'année incomplète, sur le calcul des mois incomplets tant du côté des PE que du côté des AM, des calculs sur un cas concret ne peuvent qu'être utiles à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 4 mois #17

Pour vous aider j'ai besoin de savoir quelles sont les semaines à 39heures, celles à 21h et celles à 45h et savoir combien d'heures sont prévues par jour.

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 4 mois #18

Bonjour à toutes,

Je vous remercie toutes pour vos interventions et je comprends parfaitement et entend vos avis.
Je ne souhaitais pas que ma demande soit sujet à polémique.

Petitfilou m'a juste proposé de m'aider, à comprendre, les tenants et les aboutissants, d'un contrat. Il est vrai qu'il peut y avoir des erreurs de calcul, mais j'en prends l'entière responsabilité.

Quand j'ai exposé mon problème, j'ai eu des avis, il m'a été dit va voir sur la calculette des absences, le réel est interdit, regarde le CCN ce que j'ai fait, mais je n'ai pas compris ni la calculette, et je n'ai pas trouvé l'article qui n'autorise pas aux PE de faire du réel dans mon cas sur le CCN.
Pajemeploi dit que le réel peut être calculé sur des adaptations et des ruptures de contrat, au final je finis par ne plus rien comprendre, qui dit vrai.

Pour conclure je suis vraiment navrée d'avoir mis la pagaille dans le forum, ce n'était pas ce que je cherchais.
Bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.