Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 5 mois #19

Ne vous en faites pas je ne me formalise pas pour si peu, si vous voulez toujours de mon aide, je serais ravie de vous aider et moi ça m'aidera aussi si un jour je rencontrais ce cas. Et les filles aussi pourront peut-être m'aider si je fais une erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 5 mois #20

rosie28 écrit: Bonjour à toutes, Bonjour,

Je vous remercie toutes pour vos interventions et je comprends parfaitement et entend vos avis.
Je ne souhaitais pas que ma demande soit sujet à polémique.

Petitfilou m'a juste proposé de m'aider, à comprendre, les tenants et les aboutissants, d'un contrat. Il est vrai qu'il peut y avoir des erreurs de calcul, mais j'en prends l'entière responsabilité.

Quand j'ai exposé mon problème, j'ai eu des avis, il m'a été dit va voir sur la calculette des absences, le réel est interdit, regarde le CCN ce que j'ai fait, mais je n'ai pas compris ni la calculette, et je n'ai pas trouvé l'article qui n'autorise pas aux PE de faire du réel dans mon cas sur le CCN. Le calcul de la cour de cassation n'est pas expliqué dans la CCN, de plus vous trouverez des textes expliquant ce qui peut être fait, pour les interdits c'est souvent des jugements des tribunaux, comme le jugement de la cour de cassation pour le calcul du salaire en cas d'absence ou mois incomplet.
Pajemeploi dit que le réel peut être calculé sur des adaptations et des ruptures de contrat, au final je finis par ne plus rien comprendre, qui dit vrai. Et bien je voudrait bien que vous nous mettiez le liens ou vous avez pu lire une telle choses. Parce que ce n'est pas ce que je trouve. Et pour savoir qui dit vrai et bien les texte de loi qui dit que le mensualisation est obligatoire et lorsqu'il y a absence et bien là c'est le jugement de la cours de cassation qui donne le mode de calcul sur les mois incomplet.

Pour conclure je suis vraiment navrée d'avoir mis la pagaille dans le forum
, ce n'était pas ce que je cherchais.
Bonne journée à toutes



www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...vail-a-duree-in.html

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/file...cueilRegulierAMA.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 5 mois #21

Bonjour Biscotte,

Pajemploi m'a dit ce matin que le PE pouvait faire son calcul sur le réel sur les semaines d'adaptations (pour moi 8 jours en septembre)
et le réel sur le mois de Novembre comme il y a rupture de contrat en période d'essai je n'ai travaillé que 12 jrs. Après en octobre Pajemploi a été formelle le calcul se fait sur la mensualisation, sauf que mon PE m'a aussi payé au réel.

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 5 mois #22

rosie28 écrit: Bonjour Biscotte,

Pajemploi m'a dit ce matin que le PE pouvait faire son calcul sur le réel sur les semaines d'adaptations (pour moi 8 jours en septembre)
et le réel sur le mois de Novembre comme il y a rupture de contrat en période d'essai je n'ai travaillé que 12 jrs. Après en octobre Pajemploi a été formelle le calcul se fait sur la mensualisation, sauf que mon PE m'a aussi payé au réel.



Pajemploi n'y connait quasiment rien à la réalité de nos contrats.

Pajemploi, précosine aussi la proratisation des IE, ce qui n'est pas autorisé par la CCN.

Pajemploi n'applique pas non plus, le taux horaire pour calculer les droits à la cmg. Pour eux peu importe que nous fassions des journées de 8 ou de 13 heures le forfait c'est 48.05€ brut à ne pas dépasser par jour, ainsi collègues am, travaillez plus mais gagnez moins.

Pajemploi indique aussi souvent que nos congés peuvent être payés dès le début du contrat, c'est plus simple.

Pajemploi à des BS incomplet, ce qui ne semble pas les gêner outre mesure...


Maintenant, faites comme bon vous semble.

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 5 mois #23

Bonsoir Metal,

Ne le prenez pas mal.

Je lis toutes les infos du forum, et me fis plus à vous qu'à pajemploi. Je sais que ce que vous avez écrit est exact.

Quand ma situation sera décantée ce sera moins compliqué de l'expliquer, pour le moment j'ai bien du mal à tous saisir.

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

problème sur feuille de paie il y a 8 ans 5 mois #24

rosie28 écrit: Bonjour Biscotte,

Pajemploi m'a dit ce matin que le PE pouvait faire son calcul sur le réel sur les semaines d'adaptations (pour moi 8 jours en septembre)
et le réel sur le mois de Novembre comme il y a rupture de contrat en période d'essai je n'ai travaillé que 12 jrs. Après en octobre Pajemploi a été formelle le calcul se fait sur la mensualisation, sauf que mon PE m'a aussi payé au réel.



Ca ils vous l'ont dit par téléphone mais sur le site, où il peut aussi y avoir des erreur, il ne disent pas la même choses, même si ce n'est pas parfait.

Par téléphone on tombe très souvent sur des personnes incompétentes. Et puis ce n'est pas vraiment la mission première de la Pajemploi.

Un conseil syndiquez vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.