Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #19

parce que pour calculer le nbre de semaines travaillées, je n'ai pas enlever mes 5 semaines de CP, seulement celle des parents..

et c'est là que j'ai du mal à comprendre, parceque si elle souhaite prendre 2 semaines en août, et que moi je souhaite en prendre une supplémentaire en août mais pas en même temps qu'elle, ai je le droit de poser cette semaine là ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez obligatoirement avant la signature du contrat positionner vos sem de congé

en année incomplète elles font partie des sem déduites pk le calcul de la mensu ne se fait QUE sur les sem travaillées

toute autre absence de votre part doit etre déduite de votre mensu et soumise à l'acceptation des parents

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #21

ok du coup le calcul se ferait comme suit :

52 - 10 semaines (congés parents) - 5 semaines (moi) = 37 semaines travaillées ??

Du coup, pourquoi suis je obligé de poser mes congés en même temps que les parents ? je veux bien en hiver poser une semaine en même temps mais en été ses dates de congés ne me conviennent pas

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #22

voici ce que je trouve sur le site de la paje :

"L'accueil de votre enfant s'effectue sur 46 semaines ou moins

Ce mode d'accueil, en année incomplète, est le plus courant. Il tient compte de toutes les périodes où l'assistante maternelle n'accueillera pas l'enfant. C'est le cas notamment lorsque :

vous ne prenez pas vos 5 semaines de congés en même temps que votre assistante maternelle agréée ;
vous avez plus de 5 semaines de congés par an, vous avez droit à des RTT... ;
vous confiez votre enfant à un membre de la famille en cours d'année (grands-parents, ...)."

Donc je ne suis pas obligé de poser en même temps qu'elle ???

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais cela il faut le voir dés la signature du contrat car effectivement si aucune de vos sem n'est commune aux sem d'absence de l'enf cela change tout dans les calculs
pas dit que les parents acceptent un avenant

et ce n'est pas 52 sem - sem absence de l'enf - vos 5 sem mais bien 52 sem - vos 5 sem - sem absence de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'avez tjrs pas compris vos 5 sem de congé doivent faire partie des sem déduites au contrat donc bien sur que cela peut etre à un autre moment mais en ce cas le calcul de la mensu en tient compte

c'est pk vous devez connaitre vos dates avant le calcul et faire 52 sem - VOS 5 SEM - sem d'absence de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.