Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et vous ne pensez pas que les 1ers concernés=les parents devraient agir??

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #8

dans tout les cas les heures semaine ne changeront pas, donc c'est certain que je vais travailler

soit ce sera sur 41 s et je me base sur ces vacances, soit on bossera sur plus de semaine (43 ou 45), mais pas moins de 41 s c'est sur

sur les heures majoré elle ne percevra pas les aides de la caf ? ou elle en percevra mais moins ? mais il faut qu'elle en perçoive un peu parcequ'elle pourra jamais me verser un salaire sans aide puisqu'elle est maman solo

Oui effectivement c'est la bataille tout ces calculs, pour la pmi je note sur la feuille comme quoi je boss du lundi au samedi, à l'entretien je lui en ai dejà un peu parlé à la maman

du coup je pense me baser sur :

54*41*4/12 = 738 € + heures majorées à 10% 135e = 873 net + frais entretien à 3 e = 51€

soit un total de 738 + 135 +51 = 924 net pour 54 h / semaine sur 6 jours et 41 semaines

mais la question que je me pose, percevra telle quand même un minimum d'aide ??

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #9

Cela fait 6 jours x 41 semaines / 12 = 20.5 = 21 jours à déclarer

924 euros net / 21 jours = 44 euros.

Donc la maman ne touchera rien et paiera en plus les cotisations patronales qui représentent 50 % du salaire.

Je pense que votre tarif est trop élevé.

4 euros de l'heure net on n'en voit pas souvent ou alors si pour des tout petits contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #10

merci pour votre réponse

je ne peux pas descendre en dessous de 3.80 net parce que je me situe dans une grande ville et dans un bon arrondissement. et dans mon quartier le taux min est de 3.80 € net, et même avec ce taux je dépasserai le plafond ...

ah la la je suis paumé :(

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #11

Comment font les parents de vos collègues si elles pratiquent le même prix que vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Besoin d'aides sur calculs rémunération et CP il y a 8 ans 4 mois #12

soit elles ont des petits contrats (25h), soit elles ne majore pas les heures supérieur à 46h

Connexion pour participer à la conversation.