Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat il y a 8 ans 4 mois #1

bonjour j ai un peu probleme j ai 1 contrat d un garcon a 112.50heure par mois le papa vient cherche le petit souvent l heure plagning
et un contrat de la petite sœur 140 heure par mois
et la comme convenue sur contrat 'ces con pour moi ) mais les heures que je fais en plus pour la petite ne serons que paie tous les 6 mois convenue comme ca avec les parents pour arranger tous le monde
mais la maman ne prends les heures que je fais en plus de la petite pour lisser les heures que je fais pas avec le garcon puisque lui part toujours avant l heure est ce que tous ca et logique elle fais ca depuis 1 ans maintenat

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour.
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre message donc ma réponse sera peut être à côté de la plaque.
Qu'est ce que c'est que cette histoire que les heures faites en plus sont payées 6 mois après ? Les heures complémentaires sont payées les mois où elles sont faites. Les heures complémentaires n'ont pas de caractère obligatoire et surtout doivent être exceptionnelles. S'il y a souvent des heures complémentaires, il faut que les pe revoient la mensualisation.
Si le garçon part souvent plus tôt que prévu, les heures non faites prévues au contrat vous sont dues quand même. On ne fait pas de compensation avec les heures faites en plus avec la soeur ! Là, c'est n'importe quoi !
Les pe doivent revoir les mensus pour le garçon et la fille au plus juste selon leurs besoins.
Si ça entraîne une baisse de salaire pour vous, vous êtes en droit de refuser ou d'accepter avec un taux horaire plus important pour compenser la baisse d'heures.
Si vous refusez le changement de mensu, soit les pe vous licencient, soit le contrat continue tel quel. Mais les heures prévues au contrat et non faites du fait des pe doivent vous être payées. Les heures faites en plus sont payées le mois concerné et non 6 mois après. On ne compense pas les heures non faites un jour avec les heures complémentaires faites un autre jour. On ne compense pas les heures non faites avec le garçon avec les heures complémentaires faites avec la fille !
1 an que ça dure.... ça va être dur de faire comprendre tout ça aux pe !
Bon courage !
Ce message a reçu les remerciements de : kat68

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

contrat il y a 8 ans 4 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien il aurait fallu protester dés le début :(

les heures ne sont pas rattrapables ou interchangeables
il y a des heures d'arrivée et de départ prévues et qui doivent etre respectées, elles ne donnent pas lieu à diminution de salaire ou ne doivent pas etre faites à un autre moment ce n'est pas de votre fait mais de celui des parents
eux ce sont engagés dans le contrat sur des heures et des jours, si vous travaillez moins peu importe le contrat doit etre respecté pour le paiement de la mensu, ce sont des absences injustifiées

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 4 mois #4

elle respecte pas les heures de depart du petit il vient plus tot et respecte pas les heures de depart de la petite puisque elle vient a 19h voir 19h15
le soucis est que la elle veux en fait me deduire les heures en plus de la petite sur les heures que j ai pas fait avec le petit
et la maintenant elle ne demande de lui faire un calcule sur le réelle d accuil du petit vu qu il est a l ecole le matin et l apres midi pour faire la sieste a l ecole j ai trop accepter depuis le debut
je sais pas si j arriveras a trouver solution

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 4 mois #5

ces tous a fait ca apres les 6 mois ces ma faute j ai accepter je penser etre a leur avantage je comprends que les parents peuvent etre un peu juste financièrement
mais la ces abuser puisque je bosse plus d heures avec la petites que je devrais en octobre j ai fait 196.50 h a la place de 140h
et ca je le verais pas

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire avec le contrat pour le péri, c'est un avenant qu'elle doit vous présenter si elle veut diminuer les heures
et vous etes en droit de refuser cet avenant, elle a 2 solutions soit le contrat continue sur les termes actuels et elle vous paye meme si les heures ne sont pas travaillées, soit elle vous licencie pk c'est elle qui modifie le contrat
pour la petite si elle part plus tard les heures doivent etre rémunérées en plus et si cela revient trop souvent il faut modifier le contrat car vous n'etes pas obligée d'accepter de finir plus tard que prévu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2