Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les cp pendant la période d adaptation il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour les cp pendant la période d adaptation m'ont été payés 10%. Mais on veut comparer avec la méthode du maintien de salaire.
Je detaille j'ai fait 25,5 h d accueil d adaptpayes au réel 1 jour le 15/04
Et fin le 30/04.
On compte bien deux semaines ?

Mais autre cas
Un autre enfant adaptation en octobre 2015
Au total 16,25 d accueil payé au mensuel avec calcul cour de cassation
Le vendredi 2/10
Le mardi 6/10
Le 8/10
Le 9/10
Le 13/10
Et le j 22/10
C est une maman qui garde son bébé des qu elle ne travaille pas
Elle a repris le travail début novembre
Ma question est pour le calcul en maintien de salaire, on doit compter en semaines ou reconstituer des semaines avec les heures comme elle me dit ?
Un mensuel normal est 25,50 par mois sur 3 jours.
Merci pour votre aide par avance.
Et meilleurs vœux à toutes !

Connexion pour participer à la conversation.

Les cp pendant la période d adaptation il y a 8 ans 3 mois #2

Pour le bébé cas n2
Je précise que nous avons noté pas de période d essai car j'ai la grande sœur.
Et sur les heures d adaptation nous avions noté ce que nous avons fait
Sauf le 22/10 mais nous avions mis le 3/11
Accueil les mardis jeudi et vendredi
Je vous perds peut être ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Les cp pendant la période d adaptation il y a 8 ans 3 mois #3

Bonsoir, pour la question 1, on ne paie pas les heures d'adaptation au réel, mais par le calcul cour de cassation, et les cp seront à payé selon le cas uniquement à partir de juin 2016.

Pour la question 2, on compte par semaines travaillées, pas en heures, au final, il faut toujours arrondir à l'entier supérieur, donc si par un calcul savant au centièmes d'heures on arrive à des 0.32 jour , çà fait quand même 1 jour acquis.

Par contre, comment avez vous obtenu une mensu avec ce contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Les cp pendant la période d adaptation il y a 8 ans 3 mois #4

Oui j'ai appris par la suite que l'adaptation ne se paie pas au réel.
Oui les cp à payer en juin 2016 mais c est sur le calcul que je demande.

Pour le cas n2 ça veut dire quoi en semaine travaillées ? La maman va payer 3 semaines alors que j'ai travaillé que 16h ? Ça me paraît pas très logique ... Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Les cp pendant la période d adaptation il y a 8 ans 3 mois #5

Speudo écrit: Oui j'ai appris par la suite que l'adaptation ne se paie pas au réel.
Oui les cp à payer en juin 2016 mais c est sur le calcul que je demande.

Pour le cas n2 ça veut dire quoi en semaine travaillées ? La maman va payer 3 semaines alors que j'ai travaillé que 16h ? Ça me paraît pas très logique ... Merci



Bonjour, pour le calcul en maintien de salaire, il faudra compter le nombre de semaines travaillées (même si un jour travaillé la semaine est validée). Ensuite on acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Le nombre de jours ouvrables acquis sera à transformer en jours ouvrés pour le paiement, si au 31 mai, vous n'avez pas acquis 30 jours, vous pourrez rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans.
Ensuite nrbe de jours ouvrables à transformer en jours ouvrés XXX jours ouvrables / 6 X nbre de jours ouvrés (ceux où vous accueillez l'enfant) =
Total des jours ouvrés.
Jours ouvrés X nbre d'heures accueil par jour X taux horaire brut = rémunération par maintien de salaire.

Pour votre cas 2, la maman ne vous paiera pas 3 semaines, mais 3 semaines seront validées comme travaillées.

Si on prend un exemple sur ces 3 semaines on fait 3 / 4 X 2.5 = 1.875 soit 2 jours ouvrables.

Mais à transformer en jours ouvrés pour le paiement !

Mais ma question demeure comment avez calculé la mensu pour ce contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Les cp pendant la période d adaptation il y a 8 ans 3 mois #6

Bonsoir, c est 25,5 h par semaines sur trois jours par semaine donc une mensualisation normale avec 10% et comparaison avec méthode en maintien de salaire et fin mai en année incomplète.
Je n'ai pas compris votre explication sur le calcul de cp pendant l'adaptation. D octobre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1