Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils pour calculer la régularisation annuelle de mon assistante maternelle.
Elle est employée avec un contrat en année incompléte sur 42 semaine/an, de 25h/semaine sur des journées de 10H.
parfois au lieu de 10h/jour elle n'a effectué que 9 voir 8h; Faut il calculer au réel? Lorsque des semaines manques ex: elle n'a travaillé que 40 semaine/ les 42 prévue au contrat quelle est la marche à suivre?

et derniers questions, elle a débute son contrat en avril 2015 avec adaptation mi mars 2015 lui dois des congé payes et comment calculer, merci beaucoup c'est mon 1<sup>er</sup> co,ntrat je suis un peu perdue.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 2 mois #2

mimimas écrit: Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils pour calculer la régularisation annuelle de mon assistante maternelle.
Elle est employée avec un contrat en année incompléte sur 42 semaine/an, de 25h/semaine sur des journées de 10H.
parfois au lieu de 10h/jour elle n'a effectué que 9 voir 8h; Faut il calculer au réel?

Bonsoir, non, pour la régularisation, il faut tenir compte de ce qui était prévu au contrat. Pas de calcul au réel.


Lorsque des semaines manques ex: elle n'a travaillé que 40 semaine/ les 42 prévue au contrat quelle est la marche à suivre?

Pourquoi n'à t-elle pas travaillé les 42 semaines prévues ? est ce pour des absences injustifiées de l'enfant, auquel cas son salaire à du être maintenu en totalité, donc semaines considérées comme travaillées.


et derniers questions, elle a débute son contrat en avril 2015 avec adaptation mi mars 2015 lui dois des congé payes et comment calculer, merci beaucoup c'est mon 1<sup>er</sup> co,ntrat je suis un peu perdue.


Normalement une partie des congés à du déjà être calculé au 31 mai 2015.
Depuis cette date, vous calculer combien de semaines votre am à travaillée, en incluant les semaines acquises la période précédente.

On acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.

Lorsque vous aurez votre total de jours ouvrables acquis, nous pourrons continuer à vous aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les 42 semaines prévue au contrat ont été calculé à la louche parceque mon conjoint et moi même avons des planning en horaires décalés qui ont changé fin 2016, hors mon assistante maternelle a travaillé 41 semaine.
En ce qui concerne les congés, nous n'avions rien encore calculé. Il me semble que je lui dois ceux acquis en Mars et Avril 2015, sachant qu'elle a pris des congés en avril 2015, en Aout 2015 et en Décembre 2015.

Je me suis référée à votre calcul et j'aboutie à ce resultat pour la période de Mars au 31 mai 2015: 10 semaines travaillées x2,5/4 = 6,25.
Parfois sur 1 semaine 1 seul jour a été travaillé mais j'ai compté comme semaine complète acquise pour les CA.

Dois je considérer que ces 6,25 jours ont été pris en Aout2015 et donc n'a pas était rémunérés ce qu'il aurait du être? et comment les rémunérer?
Et ce qui est acquis du 01 juin 2015 au 31 Mai 2016 comment doit il être pris? avec Les congés de décembre 2015 et ceux de AVRIL 2016?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous etes en année incomplète donc votre mensu ne paye que les heures de travail de votre AM vous ne pouvez donc pas considérer lui avoir déjà payé ses CP
ils se payent en plus de la mensu une fois le calcul fait au 31 mai et on arrondit le nbre de jours ouvrables au sup donc pour mai 2015 cela fait 7j + 2j par enf de moins de 15 ans si votre AM en a (les siens pas ceux qu'elle accueille)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 2 mois #5

Nous ne sommes pas compris désolée,
Je sais bien évidement, qu'il faut que je paie les Conges Annuels de mon assistante maternelles.

Je reformule donc est ma question est : mon calcul des 6,25 jours est il juste? Faut il considère une semaine quelque soit le nombre de jours réels effectuées? Et donc si sur une semaine il ny a qu'un seul jour travaillé on comptabilise 1 semaine complète de 6 jours acquise?
6,25 jours font 7 jours et 2 jours? quel est ce calcul s'il vous plait?
Combien je lui dois et dans ce cas je lui devais en juin 2015 c'est ça?

Lorsqu'ils sont acquis les congés de l'année 2015 sont pris sur l'année en cours (2015) ou la suivante (2016).

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les jours ouvrables doivent etre arrondis au sup

quant aux 2j comme tout salarié cf code du travail
votre AM si elle a des enf de moins de 15 ans bénéficient de 2j sup par enf à charge du moment qu'elle n'a pas acquis 30j de CP au 31 mai

le fait que votre AM ait pris des congés depuis le début du contrat est normal ils ont été déduits du calcul de la mensu ainsi que vos sem en sup donc peu importe les jours ou dates en année incomplète cela ne rentre pas en compte à part pour le fait que à la fin du contrat il faut compter le nbre de sem de congé acquises prises car assimilées à du temps de travail comme pour tout salarié

donc oui votre calcul est bon au 31 mai cela fait bien 7j ouvrables acquis mais il faut y ajouter les 2j par enf à charge de votre AM si elle en a ce qui peut modifier le nbre de jours acquis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2