Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 3 mois #7

Merci beaucoup!! non elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans.

Connaissez vous la formule de calcul du paiement des CP sil vous plait?
J'ai du retard pour le paument des CP de Mai 2015 dois je les régler au plus vite au les cumuler avec ceux de Mai 2016?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour calculer les jours dus il faut savoir combien de jours elle travaille par sem ;) car vous ne le dites pas une mensu de 24h par sem(je crois) avec 10h de travail par jour??

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 3 mois #9

les jours par semaine ne sont pas réguliers, parfois c'est 3 jours parfois 2 et parfois 1. on a dons fait une moyenne de 25H/semaine pour être au plus juste. (On "lisse" sur le mois )

Mais il s'agit toujours de journée de 10H de garde.

et pour cette questions s'il vous plait : J'ai du retard pour le paument des CP de Mai 2015 dois je les régler au plus vite au les cumuler avec ceux de Mai 2016?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 3 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui vous devez régulariser le paiement des CP

vous ne pouvez pas lisser sur le mois=la mensu prévoit 25h par sem avec 10h travaillées par jour???on ne compense pas des heures non faites 1 sem sur 1 autre sem
les heures sont dues travaillées ou pas et les autres sem il faut les payer en heures complèmentaires

sinon il fallait calculer une mensu sur un nbre de sem à 10h + 1 nbre de sem à 20h + 1 nbre de sem à 30h /12 et bien définir à l'avance les N° des sem concernées

donc là d'aprés votre mensu 25h travaillées par sem et 10h par jour cela fait 2j à 10h et 1 jour à 5h ce sont des volumes horaires différents mais bien 3j travaillés par sem
7j ouvrables acquis X 3j travaillés par sem/ 6j ouvrables par sem= 3,5j de congés à payer
soit 1ère sem 2journées de 10h et 1 de 5h et la 2éme sem 1j de 10h donc 35h X taux horaire car la méthode en maintien de salaire est le paiement qu'aurait perçu votre AM si elle avait travaillé au lieu d'etre en congé

et vous comparez ce résultat aux 10% des salaires versés jusqu'à mai 2015 et payez le plus favorable à votre AM

pour le BS pajemploi vous noterez 7j de CP acquis (case spéciale) et dans les heures mensualisées vous rajouterez 35h qui sont dues pour els jours de CP
Ce message a reçu les remerciements de : mimimas

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 3 mois #11

il est impossible pour moi de prévoir à l'avance ou à l'établissement du contrat un planning et de définir à l'avance les semaine concernées.
C'est impossible avec notre rythme de travail.
Je ne peux pas prévoir le nombre d'heures exacts par semaine. Nous avons un planning irrégulier mon conjoint et moi que nous connaissons 15 jours avant le début de chaque mois. Et nous ne pouvons nous passer d'une assistante maternelle.

merci en tout cas pour votre réponse.
je vais me rendre au relais en contacter la personne qui m'a aidé à réaliser mon contrat, qui connait bien ma situation.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul en année incomplète il y a 8 ans 3 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la personne du relai n'est pas dans son role en vous aidant à calculer vos contrats=cela ne relève absolument pas de ses fonctions car la relation est strictement privée comme votre contrat

vous etes partis sur un nbre d'heures par sem qui vous permettait d'obtenir la disponibilité de votre AM sur 25h par sem donc cette somme lui est due qu'elle ait eu l'enf ou pas chaque sem et les heures non faites 1 sem ne se compensait pas sur 1 autre, de meme que les heures travaillées en plus se comptent par sem et sont réglées chaque fin de mois en heures complèmentaires
sachez que devant les prud'hommes c'est bien ce qui est noté au contrat qui compte et que si l'AM invoque le fait de ne pouvoir prévoir à l'avance son volume horaire le contrat pourrait etre requalifié en contrat à temps complet et donc vous coutez bcp plus cher

il faut arreter de vous renseigner dans le RAM qui vous a fait faire des erreurs dans ce contrat et faire les choses comme il se doit
ce n'est pas contre vous mais vous avez un contrat et devez le respecter dorénavant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2