Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #13

Je n'ai qu'un employeur.
Et puisque j'ai un planning de travail remis et signé des parents ca ne me semble pas possible.
En tout cas c'est ce qu'on a fait pour le 25 décembre et le 1r janvier.
??????

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #14

Bonjour,

si vous ne rajoutez pas la clause de Dacia pour les jours fériés comme il s'agit d'un contrat avec un planning et pas de jours fixes rien n'empêche la maman de vous faire travailler 28h dans la semaine en dehors du férié (par exemple jusque là dans vos planning pour les semaines de 28 heures c'est habituellement 7 heures par jour les lundi mercredi et vendredi ou mardi jeudi vendredi, rien n'empêche la maman si un férié tombe le vendredi de vous faire un planning avec comme jours travaillés lundi mardi mercredi jeudi).

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nounoughis votre parent employeur est peut etre qqun de réglo qui n'ira pas modifier un planing pour ne pas vous payer 1 férié

sauf que ce n'est pas le cas pour tous et que c'est à ça que sert 1 contrat=bien définir les règles de base afin que le contrat se passe au mieux car chacun est conscient de ses devoirs et obligations

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #16

En premier est ce logique de détailler le calcul de la mensualisation et donc de spécifier 28 heures par semaine et préciser que le planning est joint au contrat donné par les pe avec un délai de prévenance d'au minimum 15 jours
Parce que du coup sur le planning il sera mis en évidence des semaines inférieur à 28h et d'autres supérieurs.
Comment noter sur le contrat que pour les semaines inférieures à 28 heures, je suis disponible dans la limite de 30h
pour hc o dessus de 28h c'est du (ca c'est ok pour les pe)
Après c'est vrai que je n'avais pas pensé que le pe pouvait truquer le planning à mon désavantage car à la signature du contrat il m'avaitt remis un planing sur 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est logique oui puisque vous etes dispo 28h mais ne savez pas sur quels jours et horaires donc il est bien normal de joindre le planing ou de donner 1 délai pour vous le remettre

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quant à effectuer moins d'heures vous n'en savez rien peut etre que du coup la maman va vosu confier l'enf sur les sem de 22h pour faire autre chose pk il lui faudra payer
mais vous pouvez aussi faire l'autre calcul donné qui est nbre de sem à 30h + nbre de sem à 28h + nbre de sem à 22h/12 mais pour cela il faut que la maman connaisse son planing pour l'année

Connexion pour participer à la conversation.