Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je me vois confrontée à une situation que je ne connais.
J'ai signé un contrat année complète avec une maman depuis le 7 septembre 2015.
Maman est aide soignante avec des horaires irréguliers tournants sur 5 semaines. J'ai obtenu un planning sur 12 moisqui m'a permis de calculer la mensualisation. Là elle change de service il ne lui est pas possible de me fournir un nouveaux planning pour faire un avenant et recalculer le salaire.
Au mieux elle peut me fournir un planing pour les deux mois avenir. que me conseillez vous.
Pas d'avenant on continue sur la même mensu et je facture les heures complémentaires chaque semaine? en me basant sur les éléments précédents puisque je connaissais pour chaque numéro de semaine le nombre d'heure.
Certaines semaines l y aura des HC mais d'autres au contraire moins d'heures effectuées
Je nage c'est la premiere fois que je rencontre ce style de contrat. j'ai toujours tarvaillé avec horaires et jours fixes
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous pouvez aussi établir une mensu en fonction de la place prise

c'est à dire si vous accueillez cet enf sur 3j par sem mais que selon les sem il peut venir sur les 5j dire que vous partez sur une mensu de 30h effectuées sur 3j qui seront payés que l'enf vienne ou pas et que les heures en plus seront payées chaque mois (ainsi que 10h seront considérées comme travaillées si il y a 1 férié sur la sem)

vous demandez un planing au mois remis 15j ou 1 mois avant et si il y a des changements en cours de route les heures modifiées seront payées en heures complèmentaires (ça c'est pour votre organisation)

vous bloquez 1 place sur votre agrément il est normal que chacun y trouve son compte=vous car déjà que ce n'est pas facile de travailler en connaissant les planings sur 1 mois et la maman qui est sure que la place est réservée à son enf

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #3

Je travaille actuellementsur des semaines de 3 jours ou de 4 jours. Des semaines soit de 22.5h, soit 28h soit29h soit 30h comme c'était plannifié bien fixé j'ai calculé la mensu sur 12 mois avec ces horaires.
Si je leur fixe 30h semaine ce sera trop
je leur propose la moyenne par semaine je calcul les hc et les semaine ou je fais moins je déduis rien je compense surtout pas
c'est bon comme ca?

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous voulez proposer une moyenne :( libre à vous mais vous bloquez donc 4j pour combien d'heures?????

si vous vous y retrouvez financièrement à vous de voir mais n'oubliez pas que ces parents ont des aides caf et impots

vous ne compensez pas les heures non faites 1 sem sur 1 autre sem, à partir du moment où l'enf doit venir XX heures par sem c'est bien par sem et si il y a 1 férié c'est pareil les heures doivent etre prises en compte

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #5

Alors je n'ai pas compris de que vous maviez écris.
Là le plaaning qu'elle m'a fourni pour fin janiver et février j'ai trouvé trois type de semaine 30h -- 28h et 22h
soit sur 3 jours soit sur 4 et pas toujours les mêmes jours ne horaires selon le type de semaine.
Si on peux se baser sur ce roulement je vais demander un avenant.
Mais alors ré expliquer moi comment calculer?
Merci Dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous définissez soit un nbre de sem travaillées à 30h sur X jours + 1nbre de sem travaillées à 28h sur X jours + 1nbre de sem travaillées à 30h sur X jours /12

soit vous définissez par ex un mensu de 28h par sem sur 4j et cette mensu vous est due que l'enf vienne ou pas=en ce cas quand l'enf vient 22h elle peut vous le confier quand meme 28h prévues pour faire autre chose et les sem où vous faites 30h elle vous paye 2h complèmentaires
cela me semble plus juste pour vous qui bloquez 1 place et ne voulez vous faire payer que sur une moyenne car n'oubliez pas que vos congés aussi dépendront de cette moyenne

Connexion pour participer à la conversation.