Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #19

dacia écrit: oui sauf que en ce cas vous pouvez avoir 1 parent qui s'arrange à ne noter aucun jour travaillé sur 1férié et vous faire travailler tous les autres jours de la sem donc du coup aucun férié ne vous sera payé
en faisant comme je vous le conseille pk vous ne travaillez jamais de la meme façon d'1 sem sur l'autre le parent ne peut pas "truquer" le planing et doit tenir compte du férié au proratat des heures et jours travaillés sur 1 sem


bonjour,

si dans un contrat, il est noté que les jours fériés sont chômés et payés, même si le parent s'arrange pour poser les 28h sur les autres jours, il devra payer en plus le jour férié en heures complémentaires... donc aucun intérêt pour lui.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #20

Bonjour
Je n'avais jamais entendu parler de ce prorata à calculer pour les semaines ou tombe un jour férié pour les planning aléatoire

Pour Suzie le férié n'est du dans tous les cas que si c'est un jour prévu travaillé il me semble

Hier j'ai reparlé avec la maman qui m'a dit qu'elle allait essayer d'avoir un planning fixe comme le précédent, je comprends que pour elle aussi
c'est important, et pour moi ce sera plus simple.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #21

nounoughis écrit: Bonjour
Je n'avais jamais entendu parler de ce prorata à calculer pour les semaines ou tombe un jour férié pour les planning aléatoire

Pour Suzie le férié n'est du dans tous les cas que si c'est un jour prévu travaillé il me semble Oui, mais dans le cas d'un contrat sur planning avec accueil possible sur n'importe quel jour de la semaine, si les fériés sont notés chômés et payés, ils devront être rémunérés quelque soit le nombre d'heures effectuées cette semaine-là.

Hier j'ai reparlé avec la maman qui m'a dit qu'elle allait essayer d'avoir un planning fixe comme le précédent, je comprends que pour elle aussi
c'est important, et pour moi ce sera plus simple.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #22

ok
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #23

Bonjour
La maman m'a remis un planning sur 12 mois
26 semaines de 30 heures
13 semaines de 28 heures
13 semaines de 22 heures
Ce qui en comparant avec le planing initial me fait travailler 16h 50 de moins à l'année
119 heures mensualisées au lieu de 121h avant.
du coup ma mensu est moindre (peu) environ 6 euros que je ne veux pas perdre.
je pense augmenter mon taux horaire pour toucher la même mensu
ou bien leur proposer d'augmenter mon temps de garde annuel pour coller au contrat initial

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire de travail dela maman il y a 8 ans 2 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
elle vous a remis son planing à l'année avec ses besoins d'accueil vous n'allez pas lui demander d'augmenter les heures

si vous acceptez les nouveaux horaires vous le faites en contre-partie d'une augmentation de votre taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.