Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

MAM : heures travaillées et délégation de pouvoir il y a 10 ans 3 semaines #7

Pour faire simple:
demander une réunion avec toute les AM et parents pour mettre les choses au point
des mal ou sous entendu ne doivent pas stagner si longtemps en MAM (la délégation doit être clairement explicite dans votre contrat)

avez-vous aussi 'tous simplement'' posé ces même questions aux assmat concernaient?

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

MAM : heures travaillées et délégation de pouvoir il y a 10 ans 2 semaines #8

A toutes et tous,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Concernant la délégation, je ne l'ai pas en copie, c'est l'assistante maternelle qui l'a...
Entre temps, les relations se sont dégradés et du coup je viens de recevoir par RAR sa démission. Elle doit finir son contrat dans 15 jours calendaires. Du coup, je me permets de vous solliciter de nouveau pour savoir comment se calcul son indemnités de congé payé en maintien en sachant qu'elle touche 655 euros nets sans les ie pour 4 jours de travail pour 9h par jour et ce depuis le 15 décembre, pour le dixieme j'ai compris je prends 2292.5/10=229.25. C'est ca ? Merci pour aide

Connexion pour participer à la conversation.

MAM : heures travaillées et délégation de pouvoir il y a 10 ans 2 semaines #9

Littlegekko écrit: A toutes et tous,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Concernant la délégation, je ne l'ai pas en copie, c'est l'assistante maternelle qui l'a...
Entre temps, les relations se sont dégradés et du coup je viens de recevoir par RAR sa démission. Elle doit finir son contrat dans 15 jours calendaires. Du coup, je me permets de vous solliciter de nouveau pour savoir comment se calcul son indemnités de congé payé en maintien en sachant qu'elle touche 655 euros nets sans les ie pour 4 jours de travail pour 9h par jour et ce depuis le 15 décembre, pour le dixieme j'ai compris je prends 2292.5/10=229.25. C'est ca ? Merci pour aide


Bonjour, il nous faut plus de précision pour pouvoir vous aider.
Nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat.
Sur quelle base était conclu le contrat : année complète ou incomplète et sur combien de semaines si incomplète.
Egalement son taux horaire brut.
A t-elle des enfants de moins de quinze ans...
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

MAM : heures travaillées et délégation de pouvoir il y a 10 ans 2 semaines #10

Re-Bonjour,

Pour le nombre de semaines cela fera 17.5 semaines, arrondies à 18 je pense, depuis le 16/12/2013 jusqu'à la fin de son preavis le 16/04/2014, j'ai eu le RAR hier mais je suis allé le cherché ce matin.
Au départ c'était un CDI en année complète sur 52 semaines et son taux horaire brut est de 5.45 soit 851.57 pour le brut total et 655.2 pour le net. Elle a 3 enfants 1 de plus de 15 ans et 2 en dessous de 15 ans.
J'ai aussi vu qu'il y a une régularisation à calculer, est ce que je dois lui faire une régularisation ? Si oui comment se calcule t elle ? Merci d'avance du temps que vous passez à me repondre.

Connexion pour participer à la conversation.

MAM : heures travaillées et délégation de pouvoir il y a 10 ans 2 semaines #11

Littlegekko écrit: Re-Bonjour,

Pour le nombre de semaines cela fera 17.5 semaines, arrondies à 18 je pense, depuis le 16/12/2013 jusqu'à la fin de son preavis le 16/04/2014, j'ai eu le RAR hier mais je suis allé le cherché ce matin.
Au départ c'était un CDI en année complète sur 52 semaines et son taux horaire brut est de 5.45 soit 851.57 pour le brut total et 655.2 pour le net. Elle a 3 enfants 1 de plus de 15 ans et 2 en dessous de 15 ans.
J'ai aussi vu qu'il y a une régularisation à calculer, est ce que je dois lui faire une régularisation ? Si oui comment se calcule t elle ? Merci d'avance du temps que vous passez à me repondre.



Bonjour,


18 semaines d'accueil / 4 X 2.5 jours = 11.25 jrs soit 12 jours ouvrables + 4 jours de congés supp pour enfant de - 15 ans = 16 jours ouvrables.

les jours ouvrables sont à transformer en jours ouvrés :

Nombre de jours ouvrables X nombre de jours d'accueil prévus au contrat / 6 = nombre de jours ouvrés X nombre d'hrs d'accueil par jours prévues au contrat X taux horaire = montant des cp en maintien de salaire.

Pas de régul sauf si il y a des périodes d'accueil différentes dans l'année.


Mais si la lettre vous a été présentée hier le préavis commence donc à la date du 31 mars et se termine le 14 avril au soir.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

MAM : heures travaillées et délégation de pouvoir il y a 10 ans 2 semaines #12

Merci Biscotte pour cette reponse, j'ai encore une question... Le boulet :unsure: Qu'entendez-vous par période d'accueil différente ? Merci beaucoup, promis apres je m'en vais :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3