metal1988 écrit:
Pocahontas écrit: Désolée Véri_F...je viens de comprendre
... tes 43 j correspondent au nombres de jours ouvrés (du lundi au vendredi) du 01 /06 16 au 31/07/16 et tu divises par 5 = 5 jours ouvrés...
Moi je calcule d'abord les jours OUVRABLES ( CP en temps) pour trouver ensuite le nombre de jours OUVRES (nombre de jours CP acquis en ARGENT)
Donc du 01/06/16 au 31/07/16 je trouve 46 jours ouvrables (je n'ai pas compté semaine 28 car semaine CP PE donc pas travaillée ) / 6 jours ouvrables = 7,6 semaines...
7,6 sem x 2,5 j / 4 = 4,75 soit 5 jours ouvrables acquis mais je ne dois pas rajouter mes semaines de CP acquis de l'année précédente comme indiqué dans mes formules ??
Bonjour, on ne compte pas en jours ouvrables pour calculer un nombre xx de cp acquis, mais bien 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées est assimilées.
Et la semaine compte pour entière même si simplement 2 jours ont été travaillés.
Les gens qui travaillent à temps partiel acquiert le même nombre de jours de congés que les salariés à temps plein.
Il n'y à pas à faire de prorata.
Donc XXX semaines travaillées / 4 X 2.5 = Nbre de jours ouvrables acquis. Pour le reste vous savez comment faire depuis le temps
Merci Metal1988... mais là avec les réponses précédentes j'ai eu un doute...donc mon 1
er raisonnement était juste du 01/06/16 au 31/07/16 je compte 8 semaines travaillées (semaine 28 décomptée CP PE) auxquels j'applique les calculs cités plus haut ds mon post pour déterminés nombre jours ouvrables et nombres jours ouvrés...
Mais pour ce qui est des sem de CP acquises de l'année précédente à rajouter , Dacia a écrit : "on ne rajoute que les sem de congé acquises et PRISES entre le 1
er juin et rupture de contrat" là je ne comprends pas ??