Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

petit doute sur semaines CP il y a 9 ans 3 mois #13

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
NON je veux dire que à rupture de contrat seules les sem de congés acquises qui ont été prises avant la rupture sont assimilées à du temps travaillé

ex fin de contrat au 31 aout avec 30j de CP acquis au 31 mai
l'AM a pris 3 sem de congés en juillet et bien seules ces 3 sem sont comptées dans le nbre de sem travaillées et assimilées entre le 1er juin et le 31 mai pour calculer ses CP acquis à rupture

seules les sem de congés acquises et PRISES sont assimilées à du temps travaillés

Connexion pour participer à la conversation.

petit doute sur semaines CP il y a 9 ans 3 mois #14

metal1988 écrit:

Pocahontas écrit: Désolée Véri_F...je viens de comprendre :silly: ... tes 43 j correspondent au nombres de jours ouvrés (du lundi au vendredi) du 01 /06 16 au 31/07/16 et tu divises par 5 = 5 jours ouvrés...

Moi je calcule d'abord les jours OUVRABLES ( CP en temps) pour trouver ensuite le nombre de jours OUVRES (nombre de jours CP acquis en ARGENT)

Donc du 01/06/16 au 31/07/16 je trouve 46 jours ouvrables (je n'ai pas compté semaine 28 car semaine CP PE donc pas travaillée ) / 6 jours ouvrables = 7,6 semaines...

7,6 sem x 2,5 j / 4 = 4,75 soit 5 jours ouvrables acquis mais je ne dois pas rajouter mes semaines de CP acquis de l'année précédente comme indiqué dans mes formules ??

Bonjour, on ne compte pas en jours ouvrables pour calculer un nombre xx de cp acquis, mais bien 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées est assimilées.
Et la semaine compte pour entière même si simplement 2 jours ont été travaillés.

Les gens qui travaillent à temps partiel acquiert le même nombre de jours de congés que les salariés à temps plein.

Il n'y à pas à faire de prorata.

Donc XXX semaines travaillées / 4 X 2.5 = Nbre de jours ouvrables acquis. Pour le reste vous savez comment faire depuis le temps :P

Merci Metal1988... mais là avec les réponses précédentes j'ai eu un doute...donc mon 1er raisonnement était juste du 01/06/16 au 31/07/16 je compte 8 semaines travaillées (semaine 28 décomptée CP PE) auxquels j'applique les calculs cités plus haut ds mon post pour déterminés nombre jours ouvrables et nombres jours ouvrés...

Mais pour ce qui est des sem de CP acquises de l'année précédente à rajouter , Dacia a écrit : "on ne rajoute que les sem de congé acquises et PRISES entre le 1er juin et rupture de contrat" là je ne comprends pas ?? :S

petit doute sur semaines CP il y a 9 ans 3 mois #15

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
si du 1er juin à la rupture du contrat vous ne prenez aucune sem de congé vous ne comptez que vos sem travaillées, vous ne rajoutez pas les sem de congés acquises pk vous n'en aurez pris aucune

c'est pourtant simple à comprendre=seules les sem de congés acquises au 31 mai et prises sont assimilées à du temps de travail
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

petit doute sur semaines CP il y a 9 ans 3 mois #16

dacia écrit: si du 1<sup>er</sup> juin à la rupture du contrat vous ne prenez aucune sem de congé vous ne comptez que vos sem travaillées, vous ne rajoutez pas les sem de congés acquises pk vous n'en aurez pris aucune

c'est pourtant simple à comprendre=seules les sem de congés acquises au 31 mai et prises sont assimilées à du temps de travail

Merci dacia ok là j'ai compris 0 semaines prises de CP entre le 01/06 1/ et le 31/07 /16 donc aucune semaines à rajouter... ce qui m'induisait en erreur c'est que dans formules données à la formation pour calculer le nombre de semaines travaillées sur la période de référence année en cours il précisait de ne pas oublier de rajouter le nombre de semaines de CP acquis l’année précédente" "donc pour moi le nombre de semaines de CP acquis année du 01/06/15 au 31/06/16...

petit doute sur semaines CP il y a 9 ans 3 mois #17

metal1988 écrit:

Pocahontas écrit: Désolée Véri_F...je viens de comprendre :silly: ... tes 43 j correspondent au nombres de jours ouvrés (du lundi au vendredi) du 01 /06 16 au 31/07/16 et tu divises par 5 = 5 jours ouvrés...

Moi je calcule d'abord les jours OUVRABLES ( CP en temps) pour trouver ensuite le nombre de jours OUVRES (nombre de jours CP acquis en ARGENT)

Donc du 01/06/16 au 31/07/16 je trouve 46 jours ouvrables (je n'ai pas compté semaine 28 car semaine CP PE donc pas travaillée ) / 6 jours ouvrables = 7,6 semaines...

7,6 sem x 2,5 j / 4 = 4,75 soit 5 jours ouvrables acquis mais je ne dois pas rajouter mes semaines de CP acquis de l'année précédente comme indiqué dans mes formules ??

Bonjour, on ne compte pas en jours ouvrables pour calculer un nombre xx de cp acquis, mais bien 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées est assimilées.
Et la semaine compte pour entière même si simplement 2 jours ont été travaillés.

Les gens qui travaillent à temps partiel acquiert le même nombre de jours de congés que les salariés à temps plein.

Il n'y à pas à faire de prorata.

Donc XXX semaines travaillées / 4 X 2.5 = Nbre de jours ouvrables acquis. Pour le reste vous savez comment faire depuis le temps :P

+1

Si vous avez compté cette semaine à cheval mai-juin pour la période de référence précédente, vous ne la prenez pas en compte pour la période suivante... Et quand bien même, vous le feriez, ça ne changera strictement rien au nombre final de congés... Pas la peine de se prendre la tête et faire des calculs d'apothicaire pour calculer des semaines au prorata... car avec l'arrondi des jours ouvrables, ça n'a quasi aucune incidence...

Et je confirme que le calcul se fait en semaine et non en jours pour les années incomplètes.
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

unsa-assmat91.com

petit doute sur semaines CP il y a 9 ans 3 mois #18

Ok ok merci à toutes pour vos réponses :)

Dernière édition: par Pocahontas.