Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin d 'aide urgent il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour

voilà j ai une question vraiment urgente pour la maman d un petit que je vais garder prochainement
la maman revient cette apres midi

horaires et jours d accueil : Semaine Pair : lundi , mardi : 9h-19h Semaine Impair : mardi au vendredi : 9h-19h
(20HX26semainesX 4 /12 + (40HX26X4/12) = 519,99 soit 520 euros net

(20HX26) + ( 40HX26) =1560/52= 30 Heures hebdo
52X30/12 = 130 h mensualisées par mois
130/ 8h = 16,25 jours soit 17 jours pour la paje
520 NET /17 jours = 30,58 donc je ne dépasse pas pour que les parents puissent toucher la paje
est ce le bon calcul ?

par contre la mman se pose des questions etant donné qu il y a des semaines ou j aurais l enfant 2 jours et l autre semaine 4 jours est ce que l on fait une moyenne d heure c'est a dire 2+4 = 6 jours /2 = 3 jours ou on prend le nbre de jours d accueil le plus important soit 4 jours

si on pars sur une moyenne de 3 jours
3joursX52/12= 13 jours
520/ euros net / 13 jours = 40 euros net là on dépasse les 36,66 autorisé
Si je pars sur 4 jours
4joursX52/12= 17,33 soit 18 jours
520 net /18jours = 28,88 euros là on on ne dépasse pas

quel est le bon calcul , ? la maman est paumée et moi aussi
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d 'aide urgent il y a 10 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non il n'y a pas de moyenne à faire l'aide de la paje sera calculée sur les jours mensualisés soit 17j par mois

et dans ton contrat pas de moyenne non plus, tu détailles bien sem paire et sem impaire avec le calcul ainsi que les jours qui correspondent et cela te servira lors de la prise de tes congés car en maintien de salaire le calcul sera fonction des sem prises (paire ou impaire)
et pour la mensu tu n'arrondis pas non plus c'est 519,99

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d 'aide urgent il y a 10 ans 1 mois #3

:) Dacia

merci pour ta réponse ,

j 'ai arrondi à 520 euros net car on prend le nbre d heures mensuX tarif horaire net on arrive à520 euros
30HX52/12= 130 h X4 = 520 Euros
par ailleurs donc c'est bien Sur 17 jours d 'activité a la paje qu il faut prendre ? et cela a noté tous les mois
et ajouter 2,5 jours par mois car contrat en année complete pour les cp et c'est certain que la maman ne dépasera pas le pfafond
je m excuse d etre aussi tenace mais c'est pas pour moi mais pour la maman

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d 'aide urgent il y a 10 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tu ne dois pas compter 30h mais bien dissocier les sem à 20h et les sem à 40h pour ta mensu et ensuite /12et non par 52 puisque selon les sem tu ne travailles pas de la meme façon
oui pour la paje c'est 17j par mois mensualisé donc la meme déclaration tous les mois

en année complète non on ne marque pas 2,5j/mois de CP on ne note rien à la case CP et si tu avais été en année incomplète la1ère année (jusqu'en juin) tu n'aurais rien marqué non plus puisque les jours à noter sont fonction des jours acquis (pas d'anticipation)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1