Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés Payés acquis non pris et dûs il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'ai commencé un contrat (en année complète) le 1er sept 2015. La maman m'a annoncé qu'au 31 mars 2016, elle allait rompre le contrat (grosse baisse de temps de travail de son côté). J'aurai donc travaillé 7 mois ce qui donne 17,5 jours soit 18 jours de congés payés.
En décembre, j'ai pris 7 jours de CP par anticipation (nous étions convenu de cela avec la maman afin qu'à la fin du contrat -- qui devait durer jusque août 2017 -- le solde CP acquis et CP pris soit à 0).
Du coup si j'ai tout bien compris, la maman me doit 11 jours à régler en indemnité compensatrice de CP. (11jr x nb h sem x tx horaire = montant CP).
Par contre, existe-t-il un texte confirmant ceci? Du style : Les congés acquis et non pris doivent être réglés en fin de contrat, ils ne sont pas inclus dans la mensualisation. Car je crains qu'elle ne me dise que le contrat étant en année complète, elle ne me doit rien.
Merci des possibles liens que vous pourrez me fournir et sur lesquels je pourrai appuyer ce que je dirai.
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés acquis non pris et dûs il y a 8 ans 1 mois #2

malajaga écrit: Bonjour,
J'ai commencé un contrat (en année complète) le 1<sup>er</sup> sept 2015. La maman m'a annoncé qu'au 31 mars 2016, elle allait rompre le contrat (grosse baisse de temps de travail de son côté). J'aurai donc travaillé 7 mois ce qui donne 17,5 jours soit 18 jours de congés payés.
En décembre, j'ai pris 7 jours de CP par anticipation (nous étions convenu de cela avec la maman afin qu'à la fin du contrat -- qui devait durer jusque août 2017 -- le solde CP acquis et CP pris soit à 0).
Du coup si j'ai tout bien compris, la maman me doit 11 jours à régler en indemnité compensatrice de CP. (11jr x nb h sem x tx horaire = montant CP).
Par contre, existe-t-il un texte confirmant ceci? Du style : Les congés acquis et non pris doivent être réglés en fin de contrat, ils ne sont pas inclus dans la mensualisation. Car je crains qu'elle ne me dise que le contrat étant en année complète, elle ne me doit rien.
Merci des possibles liens que vous pourrez me fournir et sur lesquels je pourrai appuyer ce que je dirai.
Merci beaucoup


Bonjour,

18 jours Ouvrables pour le paiement vous devez les convertir en jours Ouvrés.

18 jours ouvrables X par nombre de jours d'accueil prévus au contrat / 6 = nombre de jours ouvrés.

Pour les textes il faut lire la convention et les textes du code du travail concernant les cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Congés Payés acquis non pris et dûs il y a 8 ans 1 mois #3

malajaga écrit: Bonjour,
J'ai commencé un contrat (en année complète) le 1<sup>er</sup> sept 2015. La maman m'a annoncé qu'au 31 mars 2016, elle allait rompre le contrat (grosse baisse de temps de travail de son côté). J'aurai donc travaillé 7 mois ce qui donne 17,5 jours soit 18 jours de congés payés.
En décembre, j'ai pris 7 jours de CP par anticipation (nous étions convenu de cela avec la maman afin qu'à la fin du contrat -- qui devait durer jusque août 2017 -- le solde CP acquis et CP pris soit à 0).
Du coup si j'ai tout bien compris, la maman me doit 11 jours à régler en indemnité compensatrice de CP. (11jr x nb h sem x tx horaire = montant CP).
Par contre, existe-t-il un texte confirmant ceci? Du style : Les congés acquis et non pris doivent être réglés en fin de contrat, ils ne sont pas inclus dans la mensualisation. Car je crains qu'elle ne me dise que le contrat étant en année complète, elle ne me doit rien.
Merci des possibles liens que vous pourrez me fournir et sur lesquels je pourrai appuyer ce que je dirai.
Merci beaucoup


bonjour

Vous pouvez utiliser l' Outil calcul congés payés d'un sndicat pro d'assmat UNSA (mensualisation /26 (utiliser par tout les conseils des prudhommes), le résultat x nombre de jours acquis , puis calculer sur la différence des des cp non pris et pris)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Congés Payés acquis non pris et dûs il y a 8 ans 1 mois #4

Merci je me servirai de la convention pour commencer... bêtement je n'y avais pas pensé.
encore merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés acquis non pris et dûs il y a 8 ans 1 mois #5

Merci entre la convention et cet outil, je pense que la maman comprendra que je n'essaie pas de l'escroquer. Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés acquis non pris et dûs il y a 8 ans 1 mois #6

Tout à fait

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org