Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau contrat avec nombres d'heures différents il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis, contrat sur année incomplète de 44semaines, sur 1 mois il y a 2 semaines à 37h et 2 semaines à 31h ce qui fait 136h/mois. mesnualisation faite ainsi : 4x35hx44/12 soit 128h , mais je me rends compte qu'il y aura des heures supplémentaires tous les mois car ça ne fait que 128h/mois alors qu'il faut 136h/mois du cou j'aurai toujours des heures complémentaires comme il y a deux semaines à 37h.
Je pensais donc changer la mensualisation en 4x37x44/12 soit 136h cela sera plus simple non?
Et les mois ou il y presque 5semaines nous sommes à 160h , je suppose que ça ne change rien vu que c'est un lissage sur 12mois il faut juste faire attention au heures de la semaine? j'espère avoir été claire, merci

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec nombres d'heures différents il y a 8 ans 1 mois #2

non, la mensu sera la suivante :

(22 semaines X 37 heures)+(22semaines X 31heures ) / 12 = 124.66 heures mensualisés

il n'y a pas d'heures supplémentaire à compter sur les petites semaines puisqu'elles sont globalisées sur l'année.
Ce message a reçu les remerciements de : Roseetbleu

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec nombres d'heures différents il y a 8 ans 1 mois #3

ah bon , oulàlà je suis à coté de la plaque et du cou comment je fais la mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec nombres d'heures différents il y a 8 ans 1 mois #4

pour la mensualisation pour le salaire , je dois du cou mettre combien d'heures par semaines?

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec nombres d'heures différents il y a 8 ans 1 mois #5

il faut que tu différencie le nombre de semaine à 31 h et le nombre de semaine à 37 sur ton contrat, comme tu le ferais pour un périscolaire

comme tu as un nombre d'heure différent tu ne peut pas en mettre qu'un.

pour le calcul de ta mensu je te l'ai mis dans ma 1ère réponse, pour connaitre ton salaire tu multiplie 124.66 h par ton taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec nombres d'heures différents il y a 8 ans 1 mois #6

ah d'accord, bon et bien les parents vont gagner 13€ :lol: donc par exemple si la semaine ou l'enfant est prévu 31heures et que je l'ai 37heures je compte 6h d'heures supp et de même pour la semaine de 37h si c'est plus je compte aussi les heures en plus, c'est ça?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2