Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rémunération congés payés il y a 10 ans 4 semaines #1

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant une fin de contrat pour une assistante maternelle qui termine son congé de maternité.
Ma soeur (assistante maternelle) accueille depuis 6 mois une petite fille dont la nounou est en congé maternité.
La maman de la petite voudrait que ma soeur continue d'accueillir sa fille et a donc soumis à la 1ère nounou son désir de mettre fin au contrat.
Cette dernière lui a dit qu'avec son bébé, cette fin de contrat l'arrangeait, mais que la maman devait lui payer ses congés payés acquis pendant son congé maternité, (étant donné que les congés maternité sont assimilés à du travail effectif;dixit l'ass.mat)
Pourriez-vous me dire si cette information est exacte ?
Si oui, cela voudrait dire que les parents employeurs devraient payer les CP 2 fois ( 1 fois à la 1ère ass.mat et une fois à ma soeur )
Est-ce logique ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Manou

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération congés payés il y a 10 ans 4 semaines #2

manou59 écrit: Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant une fin de contrat pour une assistante maternelle qui termine son congé de maternité.
Ma soeur (assistante maternelle) accueille depuis 6 mois une petite fille dont la nounou est en congé maternité.
La maman de la petite voudrait que ma soeur continue d'accueillir sa fille et a donc soumis à la 1ère nounou son désir de mettre fin au contrat.
Cette dernière lui a dit qu'avec son bébé, cette fin de contrat l'arrangeait, mais que la maman devait lui payer ses congés payés acquis pendant son congé maternité, (étant donné que les congés maternité sont assimilés à du travail effectif;dixit l'ass.mat)
Pourriez-vous me dire si cette information est exacte ?
Si oui, cela voudrait dire que les parents employeurs devraient payer les CP 2 fois ( 1 fois à la 1ère ass.mat et une fois à ma soeur )
Est-ce logique ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Manou




:) bonjour woui c'est vrai en congés mater, les cp continuent et sont payés au retour où en fin de contrat (attention elle ne peut licencier l'assmat de suite, elle doit attendre 4sem après la date prévu du retour) donc elle doit compter enyre juin dernier au 31 mai de cette année le nbre de semaine qu'aura vraiment travaillée l'assmat avant son congés mater + les semaines de congés mater, et payer au maintien le nbre de jours ouvrés acquis.....votre soeur étant en cdd sera fera payer les 10% cp + 10% précarité si cdd arrêter, sinon il faudra faire un avenant pour changer en cdi, et en fin mai le pe devra lui régler le cp acquis pendant les 6 mois et jusqu'au 31 mai
Ce message a reçu les remerciements de : manou59

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération congés payés il y a 10 ans 4 semaines #3

Merci beaucoup pour votre réponse.
Très bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1