Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 3 semaines #7

Bonjour,

Angelito86 ,ta belle soeur a bien de la chance si le parent accepte 5.350 net horaire.Moi pour un 11h25 hebdo,j'avais demandé 5.25 euros net horaire par contrat sachant qu'ils étaient 2( fratrie)t qu'ils m'occuperaient mes 2 agréments.(et ce quelques heures sur 3 jours,hors vacances scolaires..année incomplète)
C'est pas passé,le pe trouve trop cher. Après,on ne peut pas travailler non plus pour une misère..Il faut bien un salaire pour vivre.

Connexion pour participer à la conversation.

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 3 semaines #8

Bonjour Chatounette,

C'est moi aussi la remarque que je lui ai faite et elle m'a dit qu'au final comme la paje rembourse l'intégralité des cotisations aux parents le salaire demandé pour le mois d'un montant normalement de 500.50 euros leur revenait au final qu'à seulement 40 euros!!!

Je pense dû coup que si effectivement ça leur revient qu'à 40 euros pour 65 heures par mois environ sur année complète ce n'est vraiment pas cher.
Quand on décide d'avoir un enfant il faut aussi prévoir ce genre de situation donc je pense que 40 euros dans le budget c'est dérisoire!
Bonne journée!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat depuis 2014
Landes
3 agréments
15 ans d'expérience auprès d'enfant.

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 3 semaines #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Pour le complèment de libre choix du mode de garde il faut qu'il reste 15% à charge des parents et il y a 3 taux qui sont fonction des ressources
taux max 460,96 pour enf moins de 3 ans réduit à 230,47 de 3 à 6 ans
taux médian 290,65 réduit à 145,34
taux mini 174,37 réduit à 87,19

on ne peut pas faire de généralité tout dépend des situations professionnelles et familiales des parents

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2