Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 1 semaine #1

bonjour mon tarif actuel est de 3;3 net quelque soit le mode garde a 3 jours pleins ou 15 heures j ais l impression de me faire peut etre avoir ? j ai de nouveau un contrat de 15 heures qui arrive et je voudrais augmenter mon tarif pour ces petits contrats qui me prennent des places et qui ne m apportent pas grand chos e vous asmats que faites vous????? merci (je commence depuis l an dernier dans la profession)

Connexion pour participer à la conversation.

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement je module mon tarif horaire en fonction des heures mais mensualisées car 30h sur année complète ce n'est pas la meme chose que sur année incomplète, ni la meme chose si c'est 30h sur 3j ou 4j fixes ou 30h sur les 5j de la sem
donc je fais en fonction de la place occupée sur l'agrément

quant aux 15h il faut que cela complète des places que j'ai déjà sinon je ne prends pas car effectivement cela bloque une place, de plus meme si je prends c'est forcément un 15h en année complète avec acceptation du paiement des fériés dés le début de l'accueil et non déduction des jours enf malades sinon on n'a plus de salaire

perso j'ai refusé un contrat de 2j par sem en année complète car cela me bloquait ma dernière place dispo et ayant déjà 2 contrats à jours variables je ne prendrais qu'un contrat sur 3 ou 4j

donc au final tout dépend de vous, de votre nbre de places, de ce que vous attendez et de ce que vous vous fixez comme salaires tous contrats confondus à la fin du mois

Connexion pour participer à la conversation.

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 1 semaine #3

J'utilise une grille tarifaire en fonction du nombre d'heures et semaines sur l'année...

Pour ton 15h / semaine, combien de semaines à l'année ?

Connexion pour participer à la conversation.

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 1 semaine #4

merci pour vos reponses il s agit de 15 heures sur 4 jours et sur annee incomplete mais il n y a rien encore de fixe sur l annee la la maman recommence son travail debut mai donc j aurais le petit pendant 3 mois a temps complet sur 5 jours donc et a partir de son conge maternite et en septembre apresla naissance de son dexieme elle me mettrait le grand encore 15 heures par semaine et le deuxieme aussi a partir de decembre 15 heures aussi donc avec le grand ensembles voila c est vrai que du coup je viens de prendre un petit qui arrive en avril et le contrat est plus clair et plus remunerateur merci

Connexion pour participer à la conversation.

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 3 jours #5

bonjour, la chose qui faut savoir si petit contrat le taux horaire augmente car il faut savoir combien de jours a déclarer a la paj .Si tu fais 15 h en 3 jrs sur 52 semaines cela te fais 13 jrs a déclarer et donc tu dois faire 7.40€ X 15 H X 52 :12= 481€ et la tu prends tes 481€ que tu divise par les 13 jrs qu'il dois etre déclarer cela fait 37€la journée et pour la paj tu n'as pas le droit de dépasser 37€.07 la journée pour que les parents touchent la paj.

Connexion pour participer à la conversation.

pour 15 a 20h par semaine quels tarifs ? il y a 8 ans 3 jours #6

Bonjour,
Ma belle soeur prend 7.70 euros net de l'heure pour un 15h par semaine par contre elle ne prend que sur 4 ou 5 jours pour que les parents soient bien remboursés et qu'elle elle puisse avoir 500.50 euros pour cet enfant chaque mois.
;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat depuis 2014
Landes
3 agréments
15 ans d'expérience auprès d'enfant.
  • Page :
  • 1
  • 2