Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

AU SECOURS Lundi de paques et enfant malade il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

Plusieurs interrogations pour la rémunération du mois de mars.

Il y a le lundi 28 mars et 2 jours d'enfant malade (24 et 25 mars).

J'ai essayé de trouver des réponses sur le forum, mais faut croire que je fais un blocage total !

Dois je payer l'assistante maternelle pour ces différents jours ? Sachant que je l'emploie 10h30 par jour ( 1h30 d'heure majorée) ?

Un grand MERCI par avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS Lundi de paques et enfant malade il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour, vous déduisez les 2 jours enfants malade si vous avez un certificat médical mais pas le lundi de Paques..

Combien de jours a donner le médecin?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

AU SECOURS Lundi de paques et enfant malade il y a 8 ans 1 mois #3

J'ai 2 jours d'enfant malade.
Du coup pour le lundi 28 mars je la paye comme 1 jour travaillé soit 10h30.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS Lundi de paques et enfant malade il y a 8 ans 1 mois #4

Bonjour

Qu'est il indiqué sur votre contrat de travail ?
Si l'assmat accepte de prendre les enfants malades et que vous, vous avez décidé de ne pas les mettre, vous devez payer, sauf si le médecin a demandé une éviction de collectivité.

Si votre assmat ne prend pas les enfants maades et que vous avez un certificat du médecin, vous déduisez les jours avec le clacul de la cour de cassation. c'est expliqué ici, rubrique "outils" dans "absence".

Pour le jour férié, si l'assmat a plus de 3 mois d'ancienneté et que le lundi est un jour habituellement travaillé, vous devez le lui payer, sinon, pareil qu'au dessus.

Vérifiez ce qu'il est inscrit au contrat, on peut ajouter une clause disant que tous les jours fériés seront payés dès le début du contrat. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS Lundi de paques et enfant malade il y a 8 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un férié ne donne pas lieu à une déduction de salaire à partir de 3 mois d'ancienneté (et sans condition d'ancienneté si il y a une clause dans le contrat)
de plus vous parlez d'1h30 majorée chaque jour, la majoration est due pour toutes les heures au-delà de 45h par sem, les heures sup s'apprécient à la sem pas au jour

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS Lundi de paques et enfant malade il y a 8 ans 1 mois #6

ok merci pour ces informations.
Je l'emploie depuis fin février 2016.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3