Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 2 semaines #13

adenounou écrit: le nombre d'heures au départ était de 37 H

Je suis trop gentille :( et n'arrive pas à m'imposer mais il faut que ça change :angry:



Bonjour,

tout d'abord, il faut que la maman vous présente un avenant avec sa proposition de nouvelle mensualisation. Vous avez un délai raisonnable pour réflexion. Vous pouvez accepter ou non cet avenant. Si vous le refusez le contrat continue tel quel ou la maman doit vous licencier...

Il faut refuser ce type d'avenant qui ramène la mensualisation au plus proche du réel... Nous ne sommes pas des girouettes et on ne peut pas jouer avec notre budget au gré des souhaits de nos employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 2 semaines #14

adenounou écrit: le nombre d'heures au départ était de 37 H

Je suis trop gentille :( et n'arrive pas à m'imposer mais il faut que ça change :angry:


Trop gentille !!! Je dirais pas ça.....

Il faut que ça change, on a pas l'impression que vous le voulez. Si ça vous convient de vous faire manipuler, bien. Mais quand dans quelques mois, le parent vous dira, en fin de compte, je prends un congé parental, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. De plus votre indemnité pole emploi va en prendre un coup....

Apres tout, vous n'avez peut etre pas de factures a payer à la fin du mois, et baisser vos heures par semaine de 12H vous convient...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 2 semaines #15

adenounou écrit: dite moi si je me trompe :

salaire horaire net x nombre d'heures d'accueil par semaine x 52 / 12
2,96 x 25 H x 52 / 12 = 320,66


Par contre je ne fais jamais de régularisation au bout d'un an :huh: c'est pas bien !!!!


Si vous acceptez l'avenant vous proposez un tarif horaire plus élevé pour ne pas trop y perdre...
Il n'y a pas de regule à faire à la date anniversaire si vous n'avez eu que 5 semaines de congés et si les heures complémentaires on été payées au fur et à mesure..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3