Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour, j'ai un parent en arrêt maladie et il y aura son congé maternité à la suite. Elle a décider de baisser le nombres d'heures semaine à 25H :( et cela pour 7 mois.

Comment recalculer la mensualisation ?

Merci de votre aide ;)

Connexion pour participer à la conversation.

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 7 ans 11 mois #2

bonjour, je présume que vous êtes en cdi donc refaire un calcul sur 12 mois et quand le contrat rechange ou s'arrête, faire un avenant avec régularisation de salaire à chaque fois. Vous ne pouvez pas refaire une mensu sur 7 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 7 ans 11 mois #3

adenounou écrit: Bonjour, j'ai un parent en arrêt maladie et il y aura son congé maternité à la suite. Elle a décider de baisser le nombres d'heures semaine à 25H :( et cela pour 7 mois.

Comment recalculer la mensualisation ?

Merci de votre aide ;)



Elle a décidé mais vous avez votre mot à dire quand même. Elle est en congé maternité, mais elle a les mêmes aides que si elle travaillait. Demandez lui si elle accepterait une baisse de salaire pour 7 mois..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 7 ans 11 mois #4

bonjour,
perso, je refuserai l'avenant!
je suis dans le meme cas que vous (maman en attente de bebe 2 ) et arreter jusqu'a conge mat'. nous n'avons pas fait de reduction de salaire mais nous avons amenager les heures d'accueil differements. pas question pour moi de perdre mon salaire alors que maman , elle concerve le sien. je travaille pour gagner ma vie et depuis que je connais mes droits ( merci ce forum) je ne me laisse plus faire. je suis deja en chomag partiel, je ne peux pas me premettre de perdre le peu que je gagne. en dialoguant cordialement, maman a bien compris ma situation et c'est adaptée.
bon courage et bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : adenounou

Connexion pour participer à la conversation.

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 7 ans 11 mois #5

Mananie écrit: bonjour,
perso, je refuserai l'avenant!
je suis dans le meme cas que vous (maman en attente de bebe 2 ) et arreter jusqu'a conge mat'. nous n'avons pas fait de reduction de salaire mais nous avons amenager les heures d'accueil differements. pas question pour moi de perdre mon salaire alors que maman , elle concerve le sien. je travaille pour gagner ma vie et depuis que je connais mes droits ( merci ce forum) je ne me laisse plus faire. je suis deja en chomag partiel, je ne peux pas me premettre de perdre le peu que je gagne. en dialoguant cordialement, maman a bien compris ma situation et c'est adaptée.
bon courage et bonne journée


+1
Ce message a reçu les remerciements de : adenounou

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 7 ans 11 mois #6

Idem je refuserai l'avenant à moins d'augmenter le taux horaire pour ne pas y perdre...

Une mensu sur 7 mois n'existe pas, vous faites sur 12 mois puis nouvel avenant après les 7 mois.

La maman veut vous faire 25h/semaine , Quel était le nombre d'heures au départ ?
Ce message a reçu les remerciements de : adenounou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3