Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 3 semaines #7

surtout que rien ne te dit que finalement, elle ne prendra pas un congé parental ensuite, donc aucun interet pour toi de baisser tes heures

Connexion pour participer à la conversation.

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 3 semaines #8

+1

Connexion pour participer à la conversation.

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 3 semaines #9

Idem. J'ai déjà eu une maman enceinte de bébé 2 et j'ai continué à accueillir l'ainée sur le même nombre d'heures et heureusement car la maman était crevée et n'aurait pas pu garder sa fille. Je pense que toutes les mamans enceintes pensent que pendant le congé mater, elles diminueront le nombre d'heures et garderont plus souvent l'ainé, mais elles ne se rendent pas compte de la fatigue que ça engendre.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 3 semaines #10

le nombre d'heures au départ était de 37 H

Je suis trop gentille :( et n'arrive pas à m'imposer mais il faut que ça change :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 3 semaines #11

dite moi si je me trompe :

salaire horaire net x nombre d'heures d'accueil par semaine x 52 / 12
2,96 x 25 H x 52 / 12 = 320,66


Par contre je ne fais jamais de régularisation au bout d'un an :huh: c'est pas bien !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

changement du nombre d'heure pour 7 mois il y a 8 ans 3 semaines #12

gaton écrit: surtout que rien ne te dit que finalement, elle ne prendra pas un congé parental ensuite, donc aucun interet pour toi de baisser tes heures


Et oui tout à fait et si notre collègue veut prétendre à une indemnisation assédics elle sera calculée sur les 12 derniers mois donc si il y a baisse de salaire l'indemnisation en subira les conséquence.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3