Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation cause avenant il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour,

J'ai débuté un contrat le 01 février 2016 et mon PE va me proposer un avenant au 02 mai 2016 ( il passe d'un CDD temps plein à un CDI mi-temps), que je vais accepter étant donné que les contrats ne courent pas les rues ces temps-ci et depuis un petit moment maintenant :angry:

Pour donner une idée à mon PE du montant de la régularisation qu'il devra ma payer en plus de la mensualisation d'avril ,j'anticipe un peu et voudrais avoir vos avis concernant la correction de mes calculs si d'ici fin avril il n'y a pas d'absences à déduire :blush: ;)

Contrat année incomplète sur 40 semaines
4 jours/sem
35h/sem
taux horaire net: 3,70€

En P.J j'ai joint le document dont je me suis servi pour calculer le montant de la future régul. Pensez-vous que mes calculs sont exacts ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Fichier attaché :

Nom du fichier : Rgularisation.pdf
Taille du ficher : 40 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation cause avenant il y a 8 ans 2 semaines #2

N'ayant pas eu de réponses, je ne sais pas si mon fichier est bien passé donc je me permets de faire remonter mon post et d'écrire mon calcul...

J'ai débuté un contrat le 01 février 2016 et mon PE va me proposer un avenant au 02 mai 2016 ( il passe d'un CDD temps plein à un CDI mi-temps), que je vais accepter étant donné que les contrats ne courent pas les rues ces temps-ci et depuis un petit moment maintenant :angry:

Pour donner une idée à mon PE du montant de la régularisation qu'il devra ma payer en plus de la mensualisation d'avril , j'anticipe un peu et voudrais avoir vos avis concernant mon calcul si d'ici fin avril il n'y a pas d'absences à déduire bien entendu

Contrat année incomplète sur 40 semaines
4 jours/sem
35h/sem
taux horaire net: 3,70€

CALCUL régularisation du 01 février au 30 avril 2016

1.Calcul du nombre de semaines réellement travaillées depuis la date anniversaire du contrat (ou bien la date d'embauche si le contrat a moins d'un an) = A

A= nbre d’heures accueil par sem x nbre sem réellement travaillées x taux horaire brut

Du 01 février au 30 avril 2016= 11 semaines réellement travaillées

A = 35h x 11 semaines = 385 h x 4,8246€ brut = 1857,47€ BRUT qui auraient dû être payés

2.Calcul de la rémunération réellement versée =B : on additionne tous les salaires bruts versés pendant la période

Février 2016 : 525,32€ brut + Mars 2016 : 480,08€ brut + Avril 2016 : 426,87€ brut = 1432,27€ BRUT qui auront été payés

3.Comparaison des deux: C = montant de la régularisation: A-B

C = A - B : 1857,47€ - 1432,27€ = 425,20€ brut soit 326,09€ net à payer en plus de la mensu d'avril


Mon calcul vous semble -t-il exact?

Merci d'avance :)

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation cause avenant il y a 8 ans 2 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je n'ai pris ni la calculette, ni le calendrier mais oui c'est le principe excepté quand meme que le montant de votre mensu varie chaque mois comment cela se fait il???
une mensu ne doit pas varier en année incomplète pk tout a été déduit dés le calcul de la mensu

de plus vous n'etes pas obligée de vérifier une régul sur les montants en euros il vous suffit de comparer les heures=heures travaillées - heures lissées payées chaque mois

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation cause avenant il y a 8 ans 2 semaines #4

Merci Dacia pour ta réponse je m'aperçois que l'on s'est trompé avec le PE :blush:

Contrat année incomplète sur 40 semaines (52 semaines - 5 sem de CP PE - 5 sem CP ass mat - 2 sem sans solde ass mat)
4 jours/sem
35h/sem
taux horaire net: 3,70€
Heures lissées: 35h x 40 sem/12 = 117h
Mensu: 35h x 3,70€ x 40/ 12 = 431,67€

Mais comme j'avais 2 semaines de CP (du 29/02 au 06/03 et du 25/04 au 01/05) posées avec mon autre contrat l'année dernière on les a déduites de la mensualisation selon le calcul de la cour de cassation... :whistle: c'est pour cela qu'elle varie ...On aurait dû les déduire directement et partir sur 38 semaines et non 40 semaines, la mensu aurait alors été : 35h x 3,70€ x 38 sem / 12 = 410,08€ net en février, mars, avril 2016!

:pinch: :pinch: du coup cela affecte également le calcul de la régularisation... je vais tenter d'expliquer tout cela à mon PE :silly: et repartir sur de nouvelles et bonne bases avec l'avenant du 02/05!!

Encore merci... je pensais maîtriser à peu près nos calculs dignes de Maths Sup' :P pour connaître notre salaire en année incomplète et bien non :(

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation cause avenant il y a 8 ans 2 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais ces 2 sem ne font pas partie des 7 sem que vous avez déduit de la mensu?? vous aurez 9 sem d'absence pour ce contrat de date à date??

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation cause avenant il y a 8 ans 2 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en plus des 5 sem des parents, je ne parle bien que de vos dates d'absence à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2