Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémunération des CP il y a 10 ans 1 jour #7

Alors en août je serai payé mon salaire normal? Moi j ai 3 semaine en août. 1 semaine en décembre.
En mai les parents ont 1 semaine de vacance, ils m ont dit que se serait une semaine de congé sans solde, donc en mai je n aurai pas le salaire que j ai tous les mois???
Le nombre de semaine d accueil est de 45 semaines, et je travaille 36h par semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP il y a 10 ans 1 jour #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ben non les Pe n'ont rien compris en année incomplète les sem déduites comprennent tes 5 sem (mais ce ne sont pas forcément des congés payés) et leurs sem sup
sur la mensualisation établies ttes les sem ont été déduites ce qui vous a donné une base de travail de 45 sem sauf que comme la mensualisation est obligatoire le paiement de ces 45 sem est lissée sur 52 sem (12 mois)

donc tous les mois de l'année tu percevras le meme salaire et en juin tu percevras en plus de la mensu le paiement des congés payés puisque c'est en mai que l'on calcule les congés acquis sur l'année

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP il y a 10 ans 1 jour #9

Et bien un grand merci pour votre réponse, il va falloir que je revois sa, sa m étonnait déjà que je ne garde pas mon salaire en entier .
Et les jours férié ? Je ne travaille pas les jours férié je serai rémunéré? Ou cela est décompter de mon salaire?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP il y a 10 ans 1 jour #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ils peuvent te les déduire les 3 premiers mois si tu n'as pas mis de clause plus favorable dans ton contrat (comme les jours fériés sont payés dés le début du contrat) mais sinon à partir du moment où ils tombent un jour normalement travaillé ils ne peuvent pas te les déduire ni te confier leur enf sur un autre jour de la sem pour compenser

mais pk tu ne gardes pas ton salaire en entier?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP il y a 10 ans 1 jour #11

C est les parents qui vont enlever la semaine en mai celle ou je n aurai pas l enfant vu qu ils sont en vacances, mais si j ai bien compris ils doivent me rémunérer???
Et pour les jours férié en mai par exemple sa tombe un jour ou je dois avoir l enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP il y a 10 ans 1 jour #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien vu qu'ils sont en vac cette sem a déjà été déduite du calcul de la mensu donc la rémunération ne bouge pas

et pour les fériés si tu démarres le contrat et qu'il n'y a pas de clause plus favorable ils ont le droit de déduire les fériés les 3 premiers mois :( mais attention uniquement pour les sem travaillées si 1 férié tombe durant leur sem de vac c'est tant pis elle ne compte pas comme travaillée donc ne rentre pas en compte dans ta mensu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3