Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul 1ère année complète il y a 8 ans 4 jours #1

Bonjour,merci d'avance pour vos conseils toujours utiles.
Je suis censée commencer en urgence un contrat tout petit 2 demi journées par semaine, 10h au total et je ne sais pas comment calculer la mensu. Il s'agit d'un contrat en année complète.
J'avoue qu'en expliquant aux parents j'ai parlé de calculer x47 au lieu de x52 et qu'ils règlent en juin (ou dans la mensualité) les quelques jours cumulés avec les 6 semaines à venir jusqu'en juin.
Sur un site j'ai lu qu'il fallait quand même calculer x52, ce que je ne comprends pas car je n'ai pas cumulé 5 semaines.
Enfin, le contrat est censé s'arrêter en septembre donc je ne cumulerais jamais 5 semaines.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Je voudrais savoir comment calculer cette première année. S'il y a des textes s'y référant?
Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 1ère année complète il y a 8 ans 4 jours #2

nalydua écrit: Bonjour,merci d'avance pour vos conseils toujours utiles.
Je suis censée commencer en urgence un contrat tout petit 2 demi journées par semaine, 10h au total et je ne sais pas comment calculer la mensu. Il s'agit d'un contrat en année complète.
J'avoue qu'en expliquant aux parents j'ai parlé de calculer x47 au lieu de x52 et qu'ils règlent en juin (ou dans la mensualité) les quelques jours cumulés avec les 6 semaines à venir jusqu'en juin.
Sur un site j'ai lu qu'il fallait quand même calculer x52, ce que je ne comprends pas car je n'ai pas cumulé 5 semaines.
Enfin, le contrat est censé s'arrêter en septembre donc je ne cumulerais jamais 5 semaines.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Je voudrais savoir comment calculer cette première année. S'il y a des textes s'y référant?
Merci encore



:) bonjour effectivement il faut revoir les calculs de mensualisation ;) ....dans votre cas vous devez normalement arrêter en sept , il faut partir sur une mensualisation 52sem/12 pour éviter la grosse régul en fin contrat....les mois où vous aurez de cp vous devrez déduire ces jours en absence cassation...à la fin contrat les pe vous paieornt les cp acquis
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 1ère année complète il y a 8 ans 4 jours #3

Donc ils doivent partir sur taux horaire*nb heures hebdo*52/12 c'est ça?
En juillet j'ai une semaine de repos avec mon autre employeur, du coup comme je pars j'ai dit aux nouveaux employeurs que je ne serais pas présente, c'est ces jours dont vous parlez en déduction. Déduit de mon salaire c'est ça? (comme une absence?)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 1ère année complète il y a 8 ans 4 jours #4

Bonjour,
oui c'est ça (calcul cours de cassation pour la semaine absente)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 1ère année complète il y a 8 ans 4 jours #5

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait cela. Car à partir de maintenant jusque fin mai 2016 tu auras acquis quelques jours de cp et ne pas oublier les jours pour enfants de moins de 15 ans.

Donc les jours acquis te serviront à prendre des cp au mois de juillet. Il suffira de retirer par le calcul de la cour de cassation ce qui est en trop.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

calcul 1ère année complète il y a 8 ans 4 jours #6

Coquelicot59 écrit: Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait cela. Car à partir de maintenant jusque fin mai 2016 tu auras acquis quelques jours de cp et ne pas oublier les jours pour enfants de moins de 15 ans.

Donc les jours acquis te serviront à prendre des cp au mois de juillet. Il suffira de retirer par le calcul de la cour de cassation ce qui est en trop.

Bonne journée
Coquelicot


je comprends mieux. Je crois avoir calculé 4 jours acquis jusqu'à juin. Je travaille le lundi et le jeudi pour ce contrat, je dois donc poser, lundi/mardi/marcredi/jeudi la fameuse semaine, les 4 jours acquis sont donc pris, reste 4 jours pour mes enfants (y ai-je droit d'ailleurs si je travaille depuis si peu?).
Et comme le contrat s'arrête à la rentrée, on calcule à la fin ce qu'il reste

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2