Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 9 ans 11 mois #7

Titeufette écrit: Le fait qu'ils te licencient avant le congé mater fait que tu ne cumules pas tes droits aux CP durant cette période alors que c'est un droit pour tous salariés.


Bonjour, tout à fait !! mais de toute façon je n'aurrais pas dû en cumuler à la base, car je savais déjà que j'aurais été licencié, donc je ne vais rien perdre non plus !! :S

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 9 ans 11 mois #8

Delphine28688 écrit:

Titeufette écrit: Le fait qu'ils te licencient avant le congé mater fait que tu ne cumules pas tes droits aux CP durant cette période alors que c'est un droit pour tous salariés.


Bonjour, tout à fait !! mais de toute façon je n'aurrais pas dû en cumuler à la base, car je savais déjà que j'aurais été licencié, donc je ne vais rien perdre non plus !! :S


Rien perdre !!!!! mais avez vous seulement calculer les cp, cumuler pendant le congés maternité ??? Et ceux pour 2 employeurs :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 9 ans 11 mois #9

biscotte écrit:

Delphine28688 écrit: Bonjour, ils vont me licencier certainement pour le dernier jour avant mon congé mater !!
Sinon, ils ne pourront plus !!


Donc le 24 aout car je crois que votre congés est le 25 aout ?


Et le préavis, il est fait quand ?


Il devrait être fait un mois à l'avance normalement !! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 9 ans 11 mois #10

biscotte écrit:

Delphine28688 écrit:

Titeufette écrit: Le fait qu'ils te licencient avant le congé mater fait que tu ne cumules pas tes droits aux CP durant cette période alors que c'est un droit pour tous salariés.


Bonjour, tout à fait !! mais de toute façon je n'aurrais pas dû en cumuler à la base, car je savais déjà que j'aurais été licencié, donc je ne vais rien perdre non plus !! :S


Rien perdre !!!!! mais avez vous seulement calculer les cp, cumuler pendant le congés maternité ??? Et ceux pour 2 employeurs :huh:


eh bien non !! puisque je n'aurais pas été enceinte , j'aurais été licenciée par les deux et n'aurait donc pas cumulé de CP par la suite !!! ;)
donc pour moi je ne vais rien perdre !!

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 9 ans 11 mois #11

Delphine28688 écrit:

biscotte écrit:

Delphine28688 écrit: Bonjour, ils vont me licencier certainement pour le dernier jour avant mon congé mater !!
Sinon, ils ne pourront plus !!


Donc le 24 aout car je crois que votre congés est le 25 aout ?


Et le préavis, il est fait quand ?


Il devrait être fait un mois à l'avance normalement !! ;)



Oui donc licenciement en juillet prévis effectué jusqu'au 22 aout environs, mais si vous n'êtes pas en arrête maladie, il ne pourrat pas être effectué, puisque en aout vous nous avez dit être en congé payé.


De plus n'oubliez pas que si il y a arrêt pendant vos cp, vos ce seront reporté avec vos employeur restant, puisqu'ils n'auront pas pu être pris.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 9 ans 11 mois #12

Delphine28688 écrit:

biscotte écrit:

Delphine28688 écrit:

Titeufette écrit: Le fait qu'ils te licencient avant le congé mater fait que tu ne cumules pas tes droits aux CP durant cette période alors que c'est un droit pour tous salariés.


Bonjour, tout à fait !! mais de toute façon je n'aurrais pas dû en cumuler à la base, car je savais déjà que j'aurais été licencié, donc je ne vais rien perdre non plus !! :S


Rien perdre !!!!! mais avez vous seulement calculer les cp, cumuler pendant le congés maternité ??? Et ceux pour 2 employeurs :huh:


eh bien non !! puisque je n'aurais pas été enceinte , j'aurais été licenciée par les deux et n'aurait donc pas cumulé de CP par la suite !!! ;)
donc pour moi je ne vais rien perdre !!



Oui mais votre maternité vous offrait cet avantage mais dans notre métiers on en a peut être trop ;) :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3