Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Avis aux expertes, en congé maternité fin août, je vais être licenciée par 2 de mes employeurs pour motif " scolarisation " de leur enfant juste avant le début de mon congé mater... ce qui est tout à fait légal !! car raison étrangère à ma grossesse... ma question est "sur quelle base mes indemnités de congé mater vont être calculée ?" on me dit : que sur les 3 dernières fiches de paies des contrats conservés !!! moi j'y crois pas je pense plutôt aux 3 dernières fiches de paies reçues que les contrats soient conservés ou pas !!! si quelqu'un peut m'en dire un peu plus... ce serait super sympa.... merçi d'avance.... je post partout où je peux pour trouver de vrais infos... :S

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 10 ans 2 semaines #2

Bonjour,

Oui c'est une cause étrangère si l'enfant entre à l'école tout prochainement, et pas seulement en septembre !

Si tu as eu d'autres départs sur les 12 mois, faut envoyer les 12 BS précédents.
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28688

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 10 ans 2 semaines #3

Delphine28688 écrit: Bonjour,

Avis aux expertes, en congé maternité fin août, je vais être licenciée par 2 de mes employeurs pour motif " scolarisation " de leur enfant juste avant le début de mon congé mater... ce qui est tout à fait légal !! car raison étrangère à ma grossesse... ma question est "sur quelle base mes indemnités de congé mater vont être calculée ?" on me dit : que sur les 3 dernières fiches de paies des contrats conservés !!! moi j'y crois pas je pense plutôt aux 3 dernières fiches de paies reçues que les contrats soient conservés ou pas !!! si quelqu'un peut m'en dire un peu plus... ce serait super sympa.... merçi d'avance.... je post partout où je peux pour trouver de vrais infos... :S



Bonjour,

www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches...tes-journalieres.php


ET ils ont l'intention de vous licencier quand ???
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28688

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 10 ans 2 semaines #4

Le fait qu'ils te licencient avant le congé mater fait que tu ne cumules pas tes droits aux CP durant cette période alors que c'est un droit pour tous salariés.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 10 ans 2 semaines #5

Bonjour, ils vont me licencier certainement pour le dernier jour avant mon congé mater !!
Sinon, ils ne pourront plus !!

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités pendant le congé maternité. il y a 10 ans 2 semaines #6

Delphine28688 écrit: Bonjour, ils vont me licencier certainement pour le dernier jour avant mon congé mater !!
Sinon, ils ne pourront plus !!


Donc le 24 aout car je crois que votre congés est le 25 aout ?


Et le préavis, il est fait quand ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3