Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cacul de fin de contrat il y a 10 ans 3 semaines #1

bonsoir,
pouvez vous m'aider pour une fin de contrat,j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre la régularisation ainsi que le calcul des cp(je fait les 10% chaque mois) .voila j'ai un contrat qui va se terminé je suppose en mai car je n'ai pas encore eu ma lettre de démission mais la maman ma déja avertie qu'elle cesser celui ci.voila les differents elements:
-contrat qui a débuté le 1er mai 2011(7h d'adaptation en avril)
-44 semaines de travail de mai 2011 a avril 2012(cp du 11 au 31 juillet et du 19 décembre 2011 au 1er janvier 2012 soit 29 jours)
-44 semaines de travail de mai 2012 a avril 2012(cp du 16juillet au 5 aout 2012 et 24 décembre 2012 au 6 janvier 2013 soit 28 jours)
-13 semaines de travail de mai 2013 a aout 2013(cp du 15 juillet au 04 aout 2013 soit 18 jours)
-on a fait un avenant au contrat de travail en septembre 2013(sans faire de régularisation) on passe de 44 semaines a 41 semaines
-28 semaines de travail de septembre 2013 a avril 2014(23 décembre 2013 au 05 janvier 2014 soit 10 jours).
voila le calcul de la maman,moi je suis completement perdu sais pour cela que je fait appels a vous
12moisx3ans=36 mois 36x2.5cp=90jours acquis en réel total:29+28+18+10=85 jours pris
il reste donc 5 jours acquis
merci de votre aide car je suis dans un flou total.
Le sujet a été verrouillé.

cacul de fin de contrat il y a 10 ans 3 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
déjà tu es en année incomplète et dans ce cas on acquiert 2,5j pour 4 sem travaillées

et tous les ans au 31 mai et non à date anniversaire du contrat, on calcule les CP par la méthode des 10% et le maintien de salaire (nbre de jours acquis) et on paye le plus favorable ce qui n'a pas été fait

en année incomplète dés le début pour le calcul de la mensu on retire du salaire les 5 sem de l'AM ainsi que les sem en décallées des Pe donc rien à voir avec le paiement ;) mais tous les ans tu aurais du prendre tes 5 sem payées ou pas

et ensuite pour la régul tu compares de mai 2013 à rupture de contrat les heures que tu as faites et les heures qui ont été payé par la mensu
Le sujet a été verrouillé.

cacul de fin de contrat il y a 10 ans 3 semaines #3

merci pour votre réponse mais comment faites vous tous ses calculs,je suis dans le flou total :oops:
Le sujet a été verrouillé.

cacul de fin de contrat il y a 10 ans 3 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour la régul comme je te l'ai dit tu compares les heures faites aux heures payées par la mensu

les 10% et bien c'est 10% des salaires versés or IE,IR,IK

et le maintien de salaire tu comptes le nbre de sem travaillées (donc or congé toi et Pe) jusqu'au 31 mai/4X2,5 et si tu as des enf de moins de 15 ans tu comptes 2j en plus par enf dans la limite de 30j de congés acquis par an
Le sujet a été verrouillé.

cacul de fin de contrat il y a 10 ans 3 semaines #5

doit je faire ces calculs depuis le debut du contrat ?
Le sujet a été verrouillé.

cacul de fin de contrat il y a 10 ans 3 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les CP oui car les 10% sont souvent défavorables à l'AM et c'est une obligation de payer le plus favorable ainsi que de comparer les 2 méthodes de calcul

et en année incomplète les sem de CP acquises sur l'année précédente sont considérées comme travaillées pour les calculs de l'année suivante
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3