Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #1

PPPffff voici le mois de mai et les calculs de congés payés et pour la première année je voudrais pas me tromper

Si quelqu'un peut me dire si mes calculs sont bons car je trouve une énorme différence entre les 2 méthodes de calculs.

Alors j'accueil un bébé en année incomplète depuis le 26 octobre 4 jours par semaine et 10h par jour, a 4,35 euros brut de l'heure et sur une base de 46 semaines

Soit un salaire mensualisé brut de 667 euros

- Avec le calcul des 10% je suis donc a (7*66,7)+ 3,92= 470, 82 euros les 3,92 correspondent a la semaine d'octobre

- Avec le calcul du maintient de salaire :
Je suis a 31 semaines de travail dont 1semaine et demie de congés soit 29,5semaines soit (29,5/4)*2,5 = 18,4 =19 jours ouvrables

J'ai 2 enfants de -15 ans donc j'arrive a 23 jours ouvrables

Je convertie en jours ouvrés soit (23/6)*4 = 15,33 = 16 jours ouvrés

ce qui me donne 16*10*4,35 = 696 euros

Donc je trouve 470 et 696 euros je trouve la différence énorme non ???


Et après comment cela se déclare ? Les parents l'indique au moment de faire leur déclaration pajemploi et doivent indiquer combien de jours de congés, le nombre ouvrable ou ouvré car pour l'instant même quand je suis en congés ils ne le déclarent pas j'avais lu que tout ce déclaré fin mai c'est bien ça ?
Et moi je vais toucher quoi le taux en brut ou en net ????

Et alors pour le calcul de l'année prochaine je devrais compter 4 semaines en plus dans mon calcul de semaine c'est bien ca ???

Merci d'avance a celles qui pourront m'éclairer c'est vraiment compliquer tous ces calculs et je ne veut pas me tromper et j'ai bien vu qu'il fallait tenir les parents par la main car ils sont plus perdus que nous :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poupinours.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #2

ah oui et j'ai vu ca aussi

"En année incomplète, les semaines de congés sont déduites de la mensualisation, il convient donc de régler à l’assistant maternel en plus de la mensualisation le jour férié s’il tombe un jour habituel d’accueil et dans une période de congés payés. Par contre les jours fériés compris dans une période de congés sans solde ou dans les autres semaines déduites ne donnent lieu à aucun paiement. "

Donc comme j'ai mes vacances en août, le 15 août ils doivent rajouter une journée en plus sur mon salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour et oui la méthode en maintien de salaire est souvent plus favorable mais vous avez quand meme oublié vos jours enf avec la méthode des 10%
470,82/19j acquis = 24,78
24,78 X 4j enf = 99,12
470,82 + 99,12 = 569,94 ce qui réduit quand meme la différence ;)

les parents déclarent ces jours dans la case CP et heures en plus du lissage au moment où ils vous les payent mais en juin au plus tot
le 31 mai est la date de calcul pas la date de paiement car l'année prochaine pour la méthode des 10% il faudra prendre en compte les CP payés
pour la méthode en maintien de salaire oui 4 sem seront comptées car assimilées à du temps travaillé

pour le férié qui tombe sur vos congés acquis soit vous posez 1 jour en plus, soit si ce n'est pas possible les parents vous paye ce jour

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #4

ah super merci a toi, je suis bien contente d'avoir compris la méthode de calcul car appréhendé beaucoup le calcul des congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #6

donc du coup je fais ma blonde

les parents font le calcul fin mai mais ne déclare les CP que sur la déclaration pajemploi de fin juin ou bien celle de fin mai ???

Ils déclarent combien de jours de CP? les jours ouvrés ou les jours ouvrables?

et je ne me suis pas trompé en disant aux parents de ne pas déclarer les vacances du mois de février sur la déclaration pajemploi

bon normalement après toute ces questions je crois que je suis au point sur les CP :)
merci a vous en tout cas car la première année on est vraiment laché sans rien savoir et quand on a pas de RAM c'est pas simple.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3