Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin de conseils il y a 10 ans 3 semaines #1

J'ai un contrat depuis le 9 octobre 2012 en année incomplete 51h/semaine a 3.10€ de l'heure sur 43 semaines jusqu'ici je prenais les 10% de cp tout les mois mais je voudrais changer celui ci pour me faire rémunérée les cp en juin.En ai je le droit ? et comment procédez vous pour les calculs.
Merci de votre aide bonne journée a toutes et tous.
Le sujet a été verrouillé.

besoin de conseils il y a 10 ans 3 semaines #2

chris2969 écrit: J'ai un contrat depuis le 9 octobre 2012 en année incomplete 51h/semaine a 3.10€ de l'heure sur 43 semaines jusqu'ici je prenais les 10% de cp tout les mois mais je voudrais changer celui ci pour me faire rémunérée les cp en juin.En ai je le droit ? et comment procédez vous pour les calculs.
Merci de votre aide bonne journée a toutes et tous.


Bonjour,
Non seulement c'est un droit, mais surtout une obligation de la part des employeurs de calculer, lors des prises de congés, la solution la plus avantageuse pour le salarié. Cf CCN

Il faut faire le point au 31 mai sur le nombre de jours de congés acquis, soit 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou non.
Si par exemple en 2013 vous aviez acquis 30 jours cela représente 5 semaines de cp, qu'il faut inclure pour 2014 dans le total des semaines travaillées.
Donc X semaines / 4 X 2.5 = Total jours ouvrables acquis.
Jours ouvrables acquis / 6 X nbre de jours accueil semaine = Nbre de jours ouvrés à REMUNERER;
Nbre de jours ouvrés X taux horaire brut X nbre d'heures accueil jour = REMUNERATION DES CP;
A comparer avec les 10%
Si les 10% vont on déjà été versé en anticipation, il faudra faire la différence entre ce qui a été perçu et le maintien de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat
Le sujet a été verrouillé.

besoin de conseils il y a 10 ans 3 semaines #3

Je rajouterai qu'en plus si vous avez des enfants à charges de moins de 15 ans vous avez droit à 2 jrs suppl. par enfant à charge à hauteur de 30 jrs de cp acquis.
Sinon suivez les conseilles de "metal1988".
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] besoin de conseils il y a 10 ans 3 semaines #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1