Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 11 mois #13

Tout ça pour économiser 10.50€/mois (avant CMG et crédit d'impots)

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors pour les CP cela ne change rien ;) avez vosu fait le calcul??

44 sem X 2,5j/4 = 27,5 arrondi à 28j ouvrables acquis
et 45 sem X 2,5j /4 = 28,125 arrondi à 29j

moi je vois une différence de 1j ouvrable et cela peut faire la différence selon les jours travaillés car 28j cela fait 4 sem +lundi, mardi, mercredi, jeudi de rémunérés alors que 29j cela fait 4 sem + lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de rémunérés
donc si vous travaillez le vendredi dans le cas où la mensu est établie sur 44 sem vous avez 1j de congé non rémunérés alors que sur 45 sem votre vendredi est rémunéré soit la totalité de vos 5 sem de congé dans le cas où vous ne travaillez pas le samedi

en ce qui concerne les jours à déclarer 41 sem X 4j + 4sem X 3j /12 = 14,666 soit 15j de lissage à déclarer on ne fait pas de moyenne c'est comme pour la mensu on déclare ce qui est noté au contrat
et à date anniversaire vous vérifiez bien que vous avez travaillé 4 sem de 3j car comme je vous le dis ces jours pris de façon isolés vont changer chaque année = par ex cette année la veille de noel est un samedi et ce n'est pas 1 jour où vous accueillez cet enf donc cela ne fera pas 1 sem de 3j mais bien 1 sem de 4j

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 11 mois #15

C'est vrai que pour les CP je n'ai regardé que sur ma période de réf de cette année, et comme j'ai commencé la mensu en octobre ça fausse le calcul par rapport à une année pleine. Je vais lui proposer votre méthode avec des semaines à 3 ou à 4 jours mais bien 45 semaines en tout.
Les jours isolés changeront bien chaque année, avec un délais de prévenance que j'ai demandé à 6 semaines, c'est suffisant vous pensez?
J'ai vu 2 mois sur d'autres posts, mais c'était pour des CP plus longs que 1 jour isolé...

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 11 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si pour vous cela vous convient, faites ;) ce que j'en dis pour les jours c'est surtout pour que vous fassiez bien attention à ce qu'ils soient pris chaque année
j'ai eu 1 fois un parent ainsi=ils avaient attendu aprés moi pour 1 place et 1 fois obtenue voulaient déduire leurs ponts......je leur ai expliqué que l'on ne faisait pas un calcul au réel et qu'ils avaient des aides pour payer nos salaires ils ont tout essayé jusqu'au chantage affectif, je n'ai pas marché et tenu bon car ils avaient complètement changer de discours lors de l'entretien pour la signature du contrat

et grand bien m'en a pris j'ai fait connaissance avec leur AM cela n'a pas été la joie et au final le contrat a été rompu trés vite car meme leur famille ne pouvait plus les supporter et ils sont partis vivre dans une autre région

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 11 mois #17

Bonjour, surtout, noter bien et vérifier bien si ces semaines de 3 jours, ne sont pas finalement faites en 4 jours!!! car comme le dit Dacia, c'est bien souvent le cas. Ils veulent à tout pris déduire pour faire des économies de bout de chandelle, et au finale le moment venu, ils se rendent compte, que ils aurait bien fait quelques chose sans l'enfant!! donc bien vérifier pour pouvoir le compter en heure complémentaires ou supplémentaire!

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 11 mois #18

Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Je vais proposer à la maman ce que vous m'avez conseillé, garder 45 semaines en tout dont 4 de 3 jours et 41 de 4 jours.
Comme ça elle ne me paie pas ces 4 jours de ponts ou veille de départ en vacances où elle choisit de ne pas me confier l'enfant, et moi je ne perds pas de CP.
Et on est dans la légalité, c'est parfait!
J'ai encore du boulot pour lui présenter la logique et les calculs pour qu'elle prépare son avenant.
A votre avis il vaut mieux attendre début juin pour que la date d'anniversaire du contrat tombe en début de mois ? Ça simplifierait la mensualisation je pense.

Désolée si mes questions sont naïves, mais comme c'est notre 1er contrat pour le PE et pour moi, pas facile de savoir ce qu'on peut faire, dans quelles limites et surtout en restant bien dans la légalité!

Connexion pour participer à la conversation.