Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 10 mois #7

Merci pour votre réponse!
Du coup je n'ai pas signé l'avenant.
Qu'est-ce que ça change qu'il y ait des semaines à 3 jours et à 4 jours? S'ils sont décomptés de la mensualisation je ne vois pas bien...

Sinon je suis assez d'accord avec vous, cette maman est très près de ses sous avec moi...
Elle arrive souvent à l'heure où elle devrait être partie, quand elle donne du fromage pour le repas elle ne met pas de pain, quand mon fils a "pieds main bouche" carabiné elle met le sien quand même car comme il n'y a pas d'éviction elle devra payer même si elle ne me confie pas son fils (par contre elle compte sur moi pour qu'il n'attrape rien hein...)
C'est dommage car sinon elle est très sympa et je n'ai pas de soucis avec les termes du contrat. Et le petit est chou :)

Je vais ouvrir un nouveau post à propos de cette semaine en mois pour prendre des jours isolés, j'ai besoin d'avis maintenant que vous avez soulevé la question!

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour le calcul de la mensu vous devez etre sur le nbre de sem travaillées or des jours pris de façon isolé ne font pas 1 sem complète d'absence car vous aurez travaillé plus de sem que prévu au bout de 12 mois de contrat (la mensualisation)
je vous rappelle que vos CP vous sont payés en fonction du nbre de sem travaillées alors si elle ote 1 sem de la mensu pour 4j non travaillés du fait des ponts ou autre cela fausse le calcul
il y aura des sem de 4j et des sem de 3j mais pas autant de sem d'absence de l'enf que celles prévues

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 10 mois #9

Vous voulez un autre avis? Et bien je vais vous donnez le miens,
Je suis assmat depuis 20 ans, et j'aurais a faire à cette maman, je lui aurait dit ce que vous explique Dacia. On ne déduit pas des jours perlés en semaines.
Je pense qu'elle est bien consciente que vous débutez dans le métier, pour ma part, elle aurais fait demi tour.
Faite le calcul conseillé, mais pas de jours perlé déduit en semaine! car au final vous travaillerez plus de semaine prévu

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 10 mois #10

Merci à toutes pour vos réponses.

Ça fait du bien d'avoir vos avis car à la base cette idée ne me plaisait pas: ne pas avoir l'enfant 1 jours par-ci par-là ça n'a rien à voir avec une semaine complète sans l'enfant. Surtout si les enfants des autres contrats sont là quand même.
Je n'ai rien dit car l'animatrice du RAM nous a dit à chacune que c'était possible si les 2 parties étaient d'accord, à condition de prévoir un délais de prévenance raisonnable. La maman donnait 1 mois, moi j'ai demandé 6 semaines pour m'organiser auprès des autres parents (et m'organiser un petit week-end en famille si jamais ;-) ).
Je précise que l'animatrice du RAM est top d'habitude, elle arrive à trouver le juste milieu entre les intérêts des PE et les nôtres, elle se forme pour répondre le mieux possible, et là elle n'a a priori pas vu le soucis.

J'ai dit à la maman que je ne signais pas car j'avais besoin de me renseigner. Pas facile...

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 10 mois #11

Suggérer a votre animatrice de RAM, de ce renseigné, car ce n'est vraiment pas un bon conseil, que celui là!!!! peut-être pour les parents, mais certainement pas pour nous!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

montant CP : inclure les jours enfants de -15 ans? il y a 7 ans 10 mois #12

J'ai refait ma mensu en comptant 41 semaines de 4 jours et 4 semaines de 3 jours au lieu de 44 semaines de 4 jours comme le propose la maman, ça revient au même.
Pour le calcul du nombre de jours de CP acquis si j'ai bien compris ça ne change rien (pour 44 ou 45 semaines j'arrive à 2.3 jours acquis par mois)
Par contre c'est pour les heures et jours mensualisés à déclarer à Pajemploi que ça se complique je pense, ou est-ce qu'on fait une moyenne à votre avis?
Pfff tous ces calculs pour économiser des bouts de chandelle ça m'agace!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.