Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

problèmes calculs sur mon bulletin de salaire il y a 7 ans 11 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

petite question j'ai un contrat pour un petit garçon du 4 janvier 2016 au 28 aout 2016, 3 jours/ semaine, 8 h par jour, 3.05 euros net de l'heure.
déjà la maman a mis sur mon contrat 31 semaines alors que c'est 34 car en septembre il va à l'école.
comment feriez vous le calcul ?

moi j'ai procédé comme cela
(3.05 x 24h x 34 semaines) : 8 mois = 311.10 x 10% congés payés ajoutés 31.11 = 342.21 + indemnites entretien par nombre de jours dans le mois exemple mars 15 jours à 2.65 = 39.75

pouvez vous me dire si cela est bon

car je viens de me rendre compte que lorqu'elle fait mon bulletin de salaire sur pajemploi elle compte 93 heures (heures normales) x 12 jours d'activités salaire net 312.02 tous les mois cela ne va pas !!!!
pouvez vous me dire très urgent
cette maman aussi m'a donné son fils 130 de plus une fois car elle avait besoin si je ne me trompe pas cela fait 2 heures complémentaires ?
JE VOUS REMERCIE

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes calculs sur mon bulletin de salaire il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour,
C'est un CDI ou un CDD en année incomplète donc mensualisation sur 12 mois obligatoirement.
Les 10% de CP sont illégale tous les mois et hors convention.
L'indemnité d'entretien n'est dû que si l'enfant est présent.
Le nombre de jours d'activité est égal nombre de jour par semaine fois nombre de semaine travaillé divisé par 12.
Pour ma part je partirai sur une année complète 24 x 52 / 12 avec déduction cours de cassation pour les absences non rémunérées, car la régularisation en fin de contrat sera moins importante

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes calculs sur mon bulletin de salaire il y a 7 ans 11 mois #3

Et de 3 ! Réponse dans le post "pas d'accord avec l'employeur".

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1