Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Paiement des CP il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,

J'ai deux contrats qui ont commencé tous les deux en janvier. Pour le paiement des CP a partir de juin nous avons notés sur le contrat que ce serai sur 12 mois, sauf que finalement je regrette un peu d'avoir choisi cette méthode (c'était surtout pour arranger les parents).

Ma question est est-ce que j'ai le droit de changer le mode de paiement ou est-ce que du fait que le contrat soit signer on doit rester comme ça?

Bon après faudrait que je vois si les parents seront ça c'est moins sur vu que ce sont eux qui m'ont demandé ce mode de paiement :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

Paiement des CP il y a 10 ans 3 semaines #2

Bonjour,

Faudra passer par un avenant, mais l'employeur pourra refuser.

Heureusement que tu ne peux pas imposer un changement, car l'inverse serait alors aussi possible !

Vu que ce ne sera pas une très grosse somme, tu peux peut-être au moins proposer le paiement en une fois au moment du congé principal.

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 10 ans 3 semaines #3

Merci de m'avoir éclairé.

Je ne sais Pas si j'oserai changer mais je voulais connaître un peu mes droits et devoirs.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

Paiement des CP il y a 10 ans 3 semaines #4

Tu devrais tâter le terrain : ont-ils vraiment compris ce qu'implique le paiement des congés par 12e ?

Là fin mai tu calculeras tes congés sur une courte période (janvier à mai)., selon les 10 % et le maintien de salaire, et le plus favorable sera divisé par 12 pour être réparti de juin 2014 à mai 2015. Fin mai 2015, rebelotte, mais cette fois calcul sur juin 2014 à mai 2015, puis paiement réparti sur juin 2015 à mai 2016..

Si le contrat est rompu en décembre 2015, l'employeur devra payer : le salaire de décembre, la régularisation s'il y a, les 12e de décembre à mai, les congés acquis entre juin 2015 et décembre 2015 + l'indemnité de rupture. Il doit donc payer une grosse somme ! Si les congés avaient été payés en une fois en juin ou août ou même qu'une partie proportionnelle en août, il y aurait moins à payer en fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 10 ans 3 semaines #5

Bonjour,

C'est clair qu'en choisissant ce mode de paiement des cp les parents vont forcément avoir une régul plus importante à la fin du contrat. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants
  • Page :
  • 1