Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon employeur attend d'etre remboursés pour payer il y a 7 ans 11 mois #1

J'ai commencé avec une fratrie au mois de mars la maman m'a annoncé direct qu'avec l'ancienne ass mat elle attendait le remboursement pajemploi pour payer .Je donne toujours ma feuille de présence assez tôt pour qu'elle puisse déclaré sauf qu'elle le fait 3 jours après avec une date de paiement au 2 du mois et ce mois ci comme je suis en cours de renouvellement auprès de pajemploi le remboursement est différer elle ne m'a donc verser que la partie à sa charge et tient le discours que si elle doit sortir de sa poche tout mon salaire elle n'a qu'à pas travailler ,pajemploi m'a confirmé que ce n'était pas légal ,je pense sincèrement arrêter avec elle,car quand j'écoute les enfants parlaient de ce qu'elle leur achète elle ne se prive pas pourtant elle et son mari travaille quel sont mes recours

Connexion pour participer à la conversation.

Mon employeur attend d'etre remboursés pour payer il y a 7 ans 11 mois #2

Ghis1976 écrit: J'ai commencé avec une fratrie au mois de mars la maman m'a annoncé direct qu'avec l'ancienne ass mat elle attendait le remboursement pajemploi pour payer.


Et vous n'avez pas réagit ?

Dans mon contrat, il y a une ligne où on note la date de paiement du salaire, et c'est soit le 30 ou le 1er du mois suivant, jamais plus tard !

Ghis1976 écrit: et tient le discours que si elle doit sortir de sa poche tout mon salaire elle n'a qu'à pas travailler


J'aura jamais signé de contrat avec quelqu'un qui m'aurait dit ça.
Ce message a reçu les remerciements de : Ghis1976

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Mon employeur attend d'etre remboursés pour payer il y a 7 ans 11 mois #3

Si je l'ai aussi paiement au 1er du mois sauf que son discours je l'ai eu quand je lui ai dis que c'était pas légal d'attendre le remboursement pour me payer elle me doit 350euros pour ce mois et comme mon renouvellement n'est pas encore traité je vais lui réclamer mon due ce soir

Connexion pour participer à la conversation.

Mon employeur attend d'etre remboursés pour payer il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
attention c'est une fausse déclaration de sa part car quand elle fait le BS sur pajemploi elle déclare vous avoir versé votre salaire à telle date, vous pouvez le lui rappeler

pour ce qui est de ce que vous raconte ses enf peu importe cela ne vous regarde pas, vous votre unique préoccupation est de faire correctement votre métier et d'etre payé le jour indiqué sur votre contrat ET sur votre BS pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.

Mon employeur attend d'etre remboursés pour payer il y a 7 ans 11 mois #5

Oui c'est ce que je fais je me donne jusqu'à fin du mois de juin et si ça ne s'arrange pas je lui demanderai a etre licenciés

Connexion pour participer à la conversation.

Mon employeur attend d'etre remboursés pour payer il y a 7 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle vous licenciera si elle le souhaite, vous ne pouvez pas l'y obliger :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2