Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #13

bonjour,
le mieux étant que ,vu que la maman est en arrêt, elle vous fasse un avenant avec un planning regulier sur les 30h afin que vous puissiez savoir quand l'enfant vient.

la logique veut que vous ne puissiez pas facturer des heures complémentaires prevues mais NON FAITES ;)

maintenant, soyez carré avec cette maman, parlez-lui de l'avenant avec horaires reguliers en lui expliquant que cela permet de vous organiser + facilement et l'enfant sera moins perdu.

ensuite, vérifiez ce qu'elle a noté sur son contrat (demandez lui son exemplaire). et si besoin, faite une avenant pour noter un délai de prévenance.
si elle refuse et bien, il faudra refléchir sérieusement.

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #14

Par rapport aux 14h complémentaires prévues j'ai plusieurs son de cloches. Il me semble que lorqu'il y a un délai de prévenance d'une semaine et que le changement de plannig (revue a la baisse) est fait hors délai, les parents doivent payer ce qui était prévu au départ sinon ca ne sert a rien ce délai. ds mon cas il y a quand meme 14h. pour 1 h je naurai pas chipoté mais 14h c pas une paille tt de meme. Pouvez vs me confirmer ce que j'avance.
Merci.
Par rapport a la maman, elle attend sans doute que je l'interpelle car elle ne me parle plus de rien histoire de faire trainer. Bref je vbais faire un avenant pour le délai. et lui proposer un plannig fixe (ms ca je pense que c'est perdu d'avance) si elle n'est pas d'accord pour l'avenant qu'elle est ma solution. est ce qu'elle doit me licencier ? POUR MOI IL EST HORS DE QUESTION QUE JE DEMISSIONNE DONC COMMENT ON FAIT DS CE CAS ?

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #15

dans le contrat ns avons écrit "horaires sur planning". pour le délai de prévenance tort des deux cotés puisque j'ai signé son contrat sans m'apercevoir qu'elle n'avait rien mis et elle a signé le mien avec le délai donc inattention . Donc si on considère qu'il n'y a pas de délai de prévenance me doit elle les 14 heures complémentaires du fait qu'elle m'a prévenu de son arret le lundi matin meme en déposant sa fille et m'a remis en meme temps un nouveau planning revu a 30h. (j'avais le planning initial depuis la fin du mois précédent et ns étions en 3e semaine du mois) ? merci de vos reponses.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #16

Les heures effectuées par les assistantes maternelles au delà de la durée d'accueil hebdomadaire définie au contrat de travail s'ajoutent au salaire mensualisé le mois où elles ont été effectuées. Alors,prévues,mais pas réalisées,donc pas payées. Mais,si elles sont effectuées,elles doivent être payées.Voilà la logique. Les heures complémentaires,ce ne sont que du bonus. C'est tout !

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #17

Bon je viens d'avoir l'inspection du travail au teléphone qui m'a dit que délai de prévenance ou pas , dans mon cas, c'est le planning qui fait foi. étant donné que les horaires sont sur planning fourni a l'avance, les parents peuvent faire des modif. si c des heures en + ils me paie en heures complémantaires et si le planning est revu a la baisse (comme c'est le cas) ils doivent me règler ce qui était prévu sur le planning intial. Ce qui me semble logique. imaginez, je me pointe a mon travail ce matin comme prévu et mon patron me dit ba en fait tu travaille pas aujourd'hui mais ce sera demain. j'aurai fait le trajet pour rien et peut etre prévu des choses pour le lendemain et je devrait tout annuller !! vs vs rendrez compte si tt le monde faisait comme ca. Donc, ca me semble logique qu'elle me paie. je me suis rendu disponible donc elle me paie. Et je vais lui proposer de refaire un avenant clair et net sur ce point. Et on verra bien.
Mais c vrai que c compliqué cette histoire.
MERCI DE VOTRE R2PONSE
CORDIALEMENT.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3