Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

délai de prévenance il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour,
quand dans un contrat il n y a pas de délai de prévenance en cas de changement de planning (revu a la baisse) est ce que les parents sont tenus ou non de nous règler les heures complémentaires prévues avant le changement.
D'avance, merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour, d'abord, il aurait fallu que ce soit marqué dans le contrat un délai de prévenance est important . Et , en plus pour tout changement lié au planning et toute modification , il doit être fait un avenant. Les heures complémentaires pour moi, sont réglées que si elles sont réalisées et dans le cas présent , je pense qu'elles ne seront pas effectuées. Alors, je ne vois pas pourquoi l'employeur paierait.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 11 mois #3

bonjour
le prochain coup vous pouvez aussi refuser de faire des heures complémentaires, en leur expliquant que la dernière fois que vous avez dit oui, vous aviez bloqué votre disponibilité pour rien ;)

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 11 mois #4

Le problème qui se passe c'est que sur le contrat en question moi j'ai écrit un délai de prévenance d'une semaine et la maman me dit que sur son contrat elle n'a rien d'écrit. le contrat a été fait en avril 2013. la mensualisation est de 30h/S . le souci est que la maman a été en arret 1 semaine ou elle m'avait plannifié 44h. Elle est arrivé le lundi matin en me disant qu'elle était en arret pour la semaine et m'a remis un nouveau planning revu a 30h. ET en plus d'après ce qu'elle m'a dit elle était en arret depuis le jeudi soir précédent et ne m'en avait pas parlé le vendredi.
Arrive la fin du mois et mes 44h pas payées. Je le dit gentiement a la maman qui n'est pas d'accord (c'est la 1ère fois en 3 ans que j'ose réclamé) et voila problème. Donc elle se renseigne au RAM qui lui dit qu'elle n'a pas a me payer les 44h (puisqu'elle leur dit qu'elle n'a pas de délai de prévenance CE QUE JE NE SAVAIT PAS ENCORE) Moi je me suis renseigné de mon coté en disant que j'avais une délai de prévenance d'une semaine et j'ai donc eu la réponse inverse. C'est seulement le lendemain quand on en a rediscuté qu'elle m'a dit que ds son contrat elle n'avait rien d'écrit . Moi je suis sur d'en avoir parlé lors de l'établissement du contrat et je me rappelle bien lui en avoir expliqué le fonctionnement.
Alors comment faire. Je n'ai aucune preuve de ce qu'elle me dit et je sens bienqu'elle n'est pas du tout prete a me les payer. Maintenant elle est en arret définitivement (2e enfant prévu pour fin aout) Et depuis ce temps elle m'a appellée deux semaines de suite le dimanche soir a 20h30 pour me donner mes horaires pour le lundi matin (alors qu'elle est en arret donc a le temps). Je lui est gentiement dit que j'aimerais bien qu'elle me donne ses horaires plus tot que moi aussi j'avais une vie et des choses a prévoir. Ca ne lui a pas plu du tout et je ne sais pas comment ca va se finir.
Petite question : est ce que j'ai le droit de faire un avenant ou courrier sur lequel je note qu'a compter de telle date je demande a avoir un délai de prévenance d'une semaine en cas de changement de planning. et je lui propose a la signature.
si c'est possible mais qu'elle refuse de signer qu'elle est la solution.
Ou avez vs d'autres solutions a me soumettre ? Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 11 mois #5

C'est bien compliqué votre situation. Quand on établit un contrat avec un employeur. Il doit être en double exemplaire et chaque feuille paraphée par les deux parties. Et,surtout identique et sans rature.Apres,que l'employeur soit malade,c'est son problème. Si vous deviez travailler ces jours là. Elle doit vous rémunérer.Et,je rappelle que tout changement ou modification du contrat doit passer par un avenant. Avez vous un syndicat ? Sinon appelez le Spamaf,il vous répondrons , même si vous n'en faites pas partie.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 11 mois #6

j'ai bien travaillé mais elle m'a modifié mon planning c a dire qu'elle a refait les horaires pour ne pas que ca dépasse 30h (notre mensualisation) et comme elle dit qu'elle n'a pas de délai de prévenance, elle ne veut pas me payer les 14h complémentaires prévues au départ. vOILA LE SOUCI. Et apparement sans délai de prévenance, elle est dans son droit. et moi dans la M...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3