Actualités

  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

    04 janvier 2018

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

  • Salaire brut et salaire net

    07 février 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 167 avril 2018

    n° 167 avril 2018

    > Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

    Guide des assistantes maternelles 2018-2019

    Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

    mars 2018

    Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : délai de prévenance

délai de prévenance il y a 1 an 11 mois #1

bonjour,
quand dans un contrat il n y a pas de délai de prévenance en cas de changement de planning (revu a la baisse) est ce que les parents sont tenus ou non de nous règler les heures complémentaires prévues avant le changement.
D'avance, merci de votre réponse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 1 an 11 mois #2

Bonjour, d'abord, il aurait fallu que ce soit marqué dans le contrat un délai de prévenance est important . Et , en plus pour tout changement lié au planning et toute modification , il doit être fait un avenant. Les heures complémentaires pour moi, sont réglées que si elles sont réalisées et dans le cas présent , je pense qu'elles ne seront pas effectuées. Alors, je ne vois pas pourquoi l'employeur paierait.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 1 an 11 mois #3

bonjour
le prochain coup vous pouvez aussi refuser de faire des heures complémentaires, en leur expliquant que la dernière fois que vous avez dit oui, vous aviez bloqué votre disponibilité pour rien ;)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 1 an 11 mois #4

Le problème qui se passe c'est que sur le contrat en question moi j'ai écrit un délai de prévenance d'une semaine et la maman me dit que sur son contrat elle n'a rien d'écrit. le contrat a été fait en avril 2013. la mensualisation est de 30h/S . le souci est que la maman a été en arret 1 semaine ou elle m'avait plannifié 44h. Elle est arrivé le lundi matin en me disant qu'elle était en arret pour la semaine et m'a remis un nouveau planning revu a 30h. ET en plus d'après ce qu'elle m'a dit elle était en arret depuis le jeudi soir précédent et ne m'en avait pas parlé le vendredi.
Arrive la fin du mois et mes 44h pas payées. Je le dit gentiement a la maman qui n'est pas d'accord (c'est la 1ère fois en 3 ans que j'ose réclamé) et voila problème. Donc elle se renseigne au RAM qui lui dit qu'elle n'a pas a me payer les 44h (puisqu'elle leur dit qu'elle n'a pas de délai de prévenance CE QUE JE NE SAVAIT PAS ENCORE) Moi je me suis renseigné de mon coté en disant que j'avais une délai de prévenance d'une semaine et j'ai donc eu la réponse inverse. C'est seulement le lendemain quand on en a rediscuté qu'elle m'a dit que ds son contrat elle n'avait rien d'écrit . Moi je suis sur d'en avoir parlé lors de l'établissement du contrat et je me rappelle bien lui en avoir expliqué le fonctionnement.
Alors comment faire. Je n'ai aucune preuve de ce qu'elle me dit et je sens bienqu'elle n'est pas du tout prete a me les payer. Maintenant elle est en arret définitivement (2e enfant prévu pour fin aout) Et depuis ce temps elle m'a appellée deux semaines de suite le dimanche soir a 20h30 pour me donner mes horaires pour le lundi matin (alors qu'elle est en arret donc a le temps). Je lui est gentiement dit que j'aimerais bien qu'elle me donne ses horaires plus tot que moi aussi j'avais une vie et des choses a prévoir. Ca ne lui a pas plu du tout et je ne sais pas comment ca va se finir.
Petite question : est ce que j'ai le droit de faire un avenant ou courrier sur lequel je note qu'a compter de telle date je demande a avoir un délai de prévenance d'une semaine en cas de changement de planning. et je lui propose a la signature.
si c'est possible mais qu'elle refuse de signer qu'elle est la solution.
Ou avez vs d'autres solutions a me soumettre ? Merci d'avance.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 1 an 11 mois #5

C'est bien compliqué votre situation. Quand on établit un contrat avec un employeur. Il doit être en double exemplaire et chaque feuille paraphée par les deux parties. Et,surtout identique et sans rature.Apres,que l'employeur soit malade,c'est son problème. Si vous deviez travailler ces jours là. Elle doit vous rémunérer.Et,je rappelle que tout changement ou modification du contrat doit passer par un avenant. Avez vous un syndicat ? Sinon appelez le Spamaf,il vous répondrons , même si vous n'en faites pas partie.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 1 an 11 mois #6

j'ai bien travaillé mais elle m'a modifié mon planning c a dire qu'elle a refait les horaires pour ne pas que ca dépasse 30h (notre mensualisation) et comme elle dit qu'elle n'a pas de délai de prévenance, elle ne veut pas me payer les 14h complémentaires prévues au départ. vOILA LE SOUCI. Et apparement sans délai de prévenance, elle est dans son droit. et moi dans la M...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3