Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #7

genvieille écrit: j'ai bien travaillé mais elle m'a modifié mon planning c a dire qu'elle a refait les horaires pour ne pas que ca dépasse 30h (notre mensualisation) et comme elle dit qu'elle n'a pas de délai de prévenance, elle ne veut pas me payer les 14h complémentaires prévues au départ. vOILA LE SOUCI. Et apparement sans délai de prévenance, elle est dans son droit. et moi dans la M...


Bonjour


Excusez moi, mais il y a une chose que je ne comprends pas: comment pouvez-vous avoir des contrats qui ne mentionnent pas les mêmes choses ? Normalement il s'agit du même contrat fait en double exemplzir donc tout doit être identique !

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #8

je suis bien d'accord.on a fait le contrat ensemble. et je suis aussi surprise que vs. elle a rempli sa feuille moi la mienne, ensemble. la prochaine fois je relierai tout ce que l'employeur note devant moi avant de signer. c une bonne leçon.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #9

Pour moi,le problème ne se pose plus. J'ai des contrats photocopiants. Donc,pas de soucis,et c'est moi qui écrit et eux qui signent et moi aussi.Bref,le problème pour vous c'est de comparer vos 2 contrats ou qu'elle a oublié une ligne importante et que vous avez signé en toute confiance. Ou est la solution ? De toute manière,elle aurait du faire un avenant pour modifier vos horaires. Alors,c'est caduq! Elle ne peut pas changer comme bon lui semble sans votre accord. Même si elle veut respecter 30h semaines,il va falloir qu'elle vous fournisse un avenant que vous acceptez ou pas? Pour ce qui est des 14 h en plus, elles étaient indiquées dans le contrat ou pas? À vous de voir,par rapport au planning établi.
Ce message a reçu les remerciements de : genvieille

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #10

Bonjour,

Demandez lui de vous amener son contrat car si il a été fait en double exemplaire et si sur le votre il y a une semaine de prévenance il doit bien figurer la même chose sur le sien.
De toute façon si il n'y a rien sur le sien elle a quand même bien signer le votre donc accepter votre contrat avec la semaine de prévenance

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #11

Je ne comprends pas bien le fait de faire un avenant a chaque modification d'horaires.Ns avons établi une mensualisation avec 30h/S et mis un délai de prevenance d'une semaine en cas de changement de planning. Les horaires ne sont pas tjrs pareils et elle me donne donc le planning souvent en début de mois soit tt le mois d'un coup ou 15j par 15j ou a la semaine et plus récemment elle m'a fait le coup de me les donner le dimanche soir pour le lundi. Et ensuite, elle me fait des changements quand il y a besoin. jusqu'a récemment ca se passait bien. les changements étaient souvent en plus et elle me les donnaient assez tot. Depuis peu elle exagère, je lui ai fait remarqué gentiement et il y a eu le problème de cet arret ou le planning initial pour la semaine était de 44h soit 14h compl.
Donc, comme ns n'avons pas etabli de planning fixe, je ne vois pas pourquoi il faut faire un avenant a chaque changt de planning. expliquez moi
merci..

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 7 ans 10 mois #12

eh oui je pense que tt simplement elle a oublié de noter et moi j'ai signer en tte confiance. mais c sur elle a signé le mien donc pour moi elle me doit les 14h complémentaires. Mais le RAM lui a dit qu'elle ne me les devaient pas et donc elle leur fait confiance plutot qu'a moi. C le pt de terre cpntre le pot de fer. merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3