Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

ca complexe il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour
voila j'ai un contrat en année incomplete en mensualisation de 14h nous sommes partis sur 17 semaines car j'ai fait un avenant pour continuer mai et juin ou j'ai l'enfant 1 fois par semaine de 10h mon contrat a demarré en decembre 2015 et se termine en juin 2016 donc je suis encore perdu avec mes congés je compte 1 semaine pour 1 jour travaillé ce qui me fais 15 semaines.
comment je fais pour compter mes jours ouvrés car jour ouvrables 15s/4*2.5 =9.37 soit 10 jours ouvrable mais en jour ouvré ca fait 10/6*4 =6,6 jo soit 7 jours ouvrés
Pour calculer ce que les parents doivent je fais 7*14*3.3/6
merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 10 mois #2

joejojo écrit: bonjour
voila j'ai un contrat en année incomplete en mensualisation de 14h nous sommes partis sur 17 semaines car j'ai fait un avenant pour continuer mai et juin ou j'ai l'enfant 1 fois par semaine de 10h mon contrat a demarré en decembre 2015 et se termine en juin 2016 donc je suis encore perdu avec mes congés je compte 1 semaine pour 1 jour travaillé ce qui me fais 15 semaines.
comment je fais pour compter mes jours ouvrés car jour ouvrables 15s/4*2.5 =9.37 soit 10 jours ouvrable mais en jour ouvré ca fait 10/6*4 =6,6 jo soit 7 jours ouvrés
Pour calculer ce que les parents doivent je fais 7*14*3.3/6
merci encore



:) bonjour 7j ouvrés * nbre heures 1 journée* votre taux horaire = le maintien à comparer au 10% du total des mensu
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 10 mois #3

bonjour,
Lors de la conversion en jours ouvré vous ne devez pas arrondir au supérieur, car la conversion ne sert qu'à calculer le montant de l'ICP.
10/6x4= 6,67 jours ouvrés.
Si vous arrondissez à 7 en fait vous faite payer 7/4x6 = 10,5 jours ouvrables, donc plus que vous avez de jours ouvrable acquis et 10 jours sont déjà arrondi au supérieur.
Si vous voulez arrondir les jours ouvrés au supérieur il aurait fallu calculer vos jours de droit acquis en jours ouvrés.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 10 mois #4

joejojo écrit: bonjour
voila j'ai un contrat en année incomplete en mensualisation de 14h nous sommes partis sur 17 semaines car j'ai fait un avenant pour continuer mai et juin ou j'ai l'enfant 1 fois par semaine de 10h mon contrat a demarré en decembre 2015 et se termine en juin 2016 donc je suis encore perdu avec mes congés je compte 1 semaine pour 1 jour travaillé ce qui me fais 15 semaines.
comment je fais pour compter mes jours ouvrés car jour ouvrables 15s/4*2.5 =9.37 soit 10 jours ouvrable mais en jour ouvré ca fait 10/6*4 =6,6 jo soit 7 jours ouvrés
Pour calculer ce que les parents doivent je fais 7*14*3.3/6
merci encore


Bonjour

Je dois mal comprendre votre post. Combien de jours, par semaine, accueillez vous l'enfant ?
Parce que je lis 1 jour et je vois que vois calculée la convertion des jours ouvrables sur 4 jours. Mais je me trompe peut être.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 10 mois #5

pour les jours ouvrables c'est bien le nbre de semaine acquises/4semaines par mois*2.5 jours
donc meme si je ne travaille que une journée par semaine je crois que mon calcul est bon

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour les jours ouvrables oui mais pas pour votre transformation en jours ouvrés ;)
surtout que vous faites jours ouvrés X 14h hors il me semble que vous n'etes plus qu'à 10h sur 1 jour les 14h c'était sur 4j donc votre ancienne mensu
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.