Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés année incomplète... il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à tous et à toutes

Je travaille sur une année incomplète sur 43 semaines,

Quand la semaine d'absence de l'enfant est prévue est-ce que je l'enlève de mes semaines travaillées ?

Quand je prends une semaine sans solde est-ce que je dois la décompter ou pas ?

Quand l'enfant devait venir une semaine il n'est venu que le lundi et après absent, cette semaine elle compte ou pas ?

Merci de m'aider faut que je fasse ma régularisation de congés payés pour le mois de juin

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète... il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors la régul c'est comparée heures payées par les mensu et heures de présence de l'enf sans remettre en cause les thermes du contrat

donc toute absence déduite ne compte pas comme travaillée=que ce soit les absences prévues de l'enf, les absences déduites pour maladie ou vos sem sans solde

la sem où il n'est venu que le lundi:tout dépend est-ce que le reste de la sem a été déduit ou pas??est-ce 1 absence injustifiée??
Ce message a reçu les remerciements de : sabinette14

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète... il y a 7 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oups j'avais compris que vous calculiez la régul et non les CP = il n'y a pas de régul de CP cela n'existe pas

seules les sem travaillées ou assimilées comptent donc vos congés à moins que vous ayez des sem de CP acquises en mai 2015 ne comptent pas, ni les sem d'absence de l'enf prévues, ni vos sem sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète... il y a 7 ans 10 mois #4

Oups me suis trompée

Je reformule je dois avoir mon paiement de congés payés en juin 2016, je bosse depuis le 2 novembre 2015 je ne touche pas les 10%, donc je dois bien faire une régularisation sur mes congés payés au mois de juin.

Exemple pour le mois de décembre la petite n'es pas venue 2 semaines prévues au contrat semaine 1 et 2 (contrat sur 43 semaines),
et j'ai pris une semaine sans solde.

Je dois compter combien de semaines travaillées 2 semaines c'est cela ?

Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète... il y a 7 ans 10 mois #5

Pour la fois ou l'enfant n'est venu que le lundi cette semaine n'était pas prévue dans le décompte des 9 semaines prévues au contrat (contrat sur 43 semaines)

merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète... il y a 7 ans 10 mois #6

Elle n'est pas déduite en salaire je la compte comme travaillée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2